vendredi 18 novembre 2016

Le jour où on tire avantage de ne pas avoir [encore] d'enfants

Histoire de ne pas sombrer complètement dans la dépression causée par Dame Nature qui nous refuse, malgré les gros coups de pouce de la PMA, la joie de devenir - pour le moment - parents, on prend notre mal en patience en tirant avantage du fait de ne pas être encore parents. 



  • Nous continuons une jolie vie de couple à deux, nous passons de beaux et bons moments, on apprend encore un peu plus à se connaître chaque jour en tant qu'individu et en tant que couple. 
  • Nous profitons de notre propre rythme de lever, de coucher, de repas et de sortie sans contraintes
  • Nous pouvons nous faire plaisir à nous et rien qu'à nous. Après avoir payé les charges obligatoires, nous dépensons notre argent rien que pour nous ce qui nous permet de nous offrir de jolies choses en attendant de gâter nos enfants
  • Nous pouvons aller au ciné quand on veut et voir ce qu'on veut, sans avoir à trouver une nounou ou sans devoir se coltiner un dessin animé pas drôle 
  • Nous n'avons pas de stress de mode de garde, pas de nounou malade à remplacer au pied-levé, pas de jour enfant malade à poser, pas de solution B à trouver pendant les congés
  • Nous avons tout le temps pour réfléchir aux prénoms, couleurs de chambre et mobilier pour notre future progéniture. On a même le temps de changer 20 fois d'avis et de revenir sur des choix. 
  • Nos animaux ont le temps de s'habituer aux enfants en testant ceux de nos amis (rassurez-vous, aucun animal et aucun enfant n'a été maltraité pendant les phases de test) et nous sommes même rassurés de voir leurs réactions positives en présence d'enfants
  • Sans enfant à charge, notre prêt immobilier a pu être racheté à un taux super intéressant sans aucune difficulté ce qui n'aurait pas forcément été le cas si on avait été une famille de 4 ! 
  • On a le temps de s'entraîner, nous aussi, avec les enfants des autres. C'est plus facile et moins ingrat qu'avec ses propres rejetons ! 
  • Nous pouvons profiter de moments calmes rien que pour soi, ne serait-ce qu'aller aux toilettes sans avoir un gnome accroché à la poignée, ou prendre sa douche en 17 secondes 1/2 au cas où l'enfant ait besoin de nous pile au moment où on se délassait enfin 10 minutes sous l'eau chaude
  • Notre maison est calme, les bruits qui en sortent sont harmonieux : ronron du chat, ronron du poêle à granulés, ronron de notre playlist. Pas de cris intempestifs, d'enfants qui se chamaillent pour un Lego. 
  • On ne prend pas de retard (du moins pas trop) dans le visionnage de nos séries car nous ne sommes pas trop fatigués le soir, on arrive à enchaîner 3, 4 ou 5 épisodes, ouais ouais ! 
  • On peut héberger encore beaucoup de monde à la maison, jusqu'à 8 personnes. Cela sera plus difficile quand il y aura des lits à barreaux dans toutes les chambres ! 



Et oui, on se réconforte comme on peut. Bien sûr, le jour où la FIV fonctionnera enfin, nous serons heureux de ... ne plus vivre qu'à deux mais à 3, 4, 5 ou 6, de nous lever quand bébé l'aura décidé et de manger à heures fixes, de ne plus dépenser futilement notre argent mais de l'utiliser pour le bien-être de nos bambins, d'aller au ciné voir 45 fois la Reine des Neiges, d'appeler notre boulot le matin pour dire qu'on ne viendra pas bosser car la gastro a envahi notre foyer, de nous fixer sur une couleur de chambre (de toute façon, j'aurai toujours le dernier mot) et d'acheter enfin tous les jouets dont on a rêvé, de gérer l'excitation de nos chiens qui voudront jouer au foot avec les enfants avant même qu'ils ne sachent marcher, de ne plus faire racheter notre prêt immo car on a de toute façon un taux topissime (même si on serait pas contre un taux 0 hihi), d'entendre à notre tour nos enfants ingrats dire à nos amis que c'est trop bien chez eux et qu'ils voudraient y rester pour toujours, d'entendre "Maman, Papa" toutes les 15 secondes même pendant qu'on feuillette tranquillement le dernier catalogue Ikea aux toilettes, d'avoir un niveau de décibels énormes à la maison parce que les rires des enfants c'est aussi chaleureux que le ronron d'un chat, d'avoir 10 saisons de Game of Thrones en retard car il y aura pleins d'histoires à lire le soir et qu'après on sera trop crevé pour voir ne serait-ce que le générique de nos séries préférées, de ne plus recevoir autant d'amis la nuit ou alors sous une tente dans le jardin ! Parce que si la vie à deux, c'est merveilleux, la vie avec des enfants c'est encore plus excitant !

11 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !