samedi 3 décembre 2016

Le jour où je me pose 210 questions [3]

Allez, aujourd'hui, on continue ... J'adore toujours autant, merci Flow ! 

Croyez-vous en la vie après la mort ? J'avoue être incapable de répondre à cette question ...
Etes-vous en colère contre quelqu'un ? Si oui, qui ? je suis en colère après les hommes politiques qui ont tué l'Humanité
Prenez-vous souvent les transports en commun ? Plus depuis que nous habitons à la campagne 
Qu'est-ce qui vous a causé le plus de chagrin ? Le décès de ma grand-mère paternelle et mon grand-père paternel.
Etes-vous devenu ce que vous vouliez être quand vous étiez enfant ?  Si on met de côté mes excentricités enfantines ... si on met de côté qu'ado, je rêvais de grandeur ... Oui, je suis devenue la personne que je voulais c'est à dire une adulte bien dans sa tête !
Quelle chanson vous donne envie de danser toute la nuit ? Haaaaappy !!!! 
Quel trait de caractère appréciez-vous vraiment chez un proche ? J'aime les personnes raisonnées et cultivées, avec qui on peut parler de tout !
Quel a été votre plus gros achat ? Notre Home Sweet Home il y a tout juste 2 ans ! Achat stressant mais à la fois rassurant de se dire que dans une vingtaine d'année, on aura un vrai chez nous !
Donnez-vous une seconde chance aux gens ? Je peux le faire mais en gardant malgré tout mes réserves. Si je vois que je n'arrive pas malgré tout à passer outre, alors je préfère ne pas donner de seconde chance car ce n'est pas sain après ce genre de relation.
Avez-vous beaucoup d'amis ?  Beaucoup, tout est relatif. Nous avons de très bons amis sur lesquels nous savons que nous pouvons compter et vice versa ! 
Quel mot vous fait grincer des dents ? Plutôt une expression qui n'existe pas dans la langue française mais utilisée en permanence... "Au jour d'aujourd'hui" !!! 
Avez-vous déjà eu le coup de foudre ?  Oui, pour le Thermomix !!! Oups ! Et mon mari. Quand j'ai passé ma première soirée avec lui, j'ai refermé la porte et j'ai dit "c'est lui !"
Quand vous êtes-vous senti nerveux pour la dernière fois ?  Le matin de mon RDV en PMA pour faire le point suite à l'échec de notre 1ère FIV. Et finalement, je suis ressortie du RDV sereine.
Qu'est-ce qui fait que vous vous sentez chez vous dans votre maison ? L'ambiance qui règne quand j'arrive à la maison ... odeur, bruits, objets personnalisés ...
Comment vous tenez-vous informé ? Sur France Info ou avec la presse mais via Internet
Quel est votre passe-temps préféré ? Tricoter, lire et bloguer. Cuisiner aussi.
Que trouvez-vous amusant ? Un tas de chose car j'aime voir le bon côté de la vie !
Faites-vous régulièrement de l'exercice ? Plus en ce moment, mais je compte bien reprendre rapidement !
Pensez-vous que l'on se souvient facilement de vous ? Un jour, l'épouse d'un patient m'a dit qu'elle se souviendrait de moi toute sa vie, pour ce que j'avais fait pour son mari et elle ... Ce sont des petites phrases comme ça qui me font continuer à me battre dans mon métier et à me dire que je le fais pas pour rien !
Quelles sont les 2 choses indispensables pour vous ? Ma famille et mes amis. Et si je peux rajouter également mes animaux car je ne vois pas ma vie sans eux non plus.
Quand avez-vous fait abstraction de vos peurs pour la dernière fois ? A Londres, cet été, j'ai affronté mon vertige en avançant sur la partie en verre du Tower Bridge, à 42 mètres de haut.
Qu'est-ce qui vous rendait heureuse quand vous étiez petite ?  Des tas de choses, j'étais très heureuse enfant (et je le suis toujours). Un souvenir particulièrement heureux, c'était quand on allait chez ma grand-mère paternelle et qu'il y avait tous mes oncles/tantes, cousins/cousines ! On s'amusait tellement !
Laquelle de vos tenues trouvez-vous la plus saillante ? Je viens de m'acheter 2 jeans, une jupe et une tunique et je me trouve enfin belle avec, même si j'ai mes rondeurs ...
Qu'y a t-il sur votre table de chevet ? Mon petit bazar ... Ma lampe de chevet Ikea, ma bouteille d'eau, mon réveil, ma crème de massage, mes petites poupées à qui on confie nos secrets ou mauvais rêves pour s'en débarrasser, ma tablette et mon téléphone, mon livre du moment. Et DANS ma table de chevet, on retrouve tous mes traitements de PMA et les prochains livres que je vais lire.
Etes-vous patient ? Au travail, oui. A la maison, un peu moins et ça dépend envers qui ou après quoi ...
Qui est votre héros déchu ? J'ai déjà peu de héros alors déchu ... c'est une colle !
Quelle est votre capacité à poser des limites ? J'ai dépassé les limites, aisément, simplement ... Ah mon Julien Doré ! Et bien j'arrive à poser des limites et j'arrive à les faire respecter en général. Le plus dur, c'est quand je me pose mes propres limites, j'ai toujours tendance à vouloir les franchir ...
Lequel de vos amis est le plus ancien ? Ma Pauline, une amitié née à l'adolescence et qui perdure !
Aimez-vous méditer ? Pas trop. J'aime réfléchir sur certains aspects de la vie, mais pas dans le sens "méditation" ... je suis pas très réceptive à tout ce qui est relaxation et méditation ...
Comment vous remontez-vous le moral après une mauvaise journée ? Un sourire et un baiser de mon mari, une petite soirée tous les deux à faire ce qu'on a envie





Je vous donne rendez-vous très bientôt pour la suite de ces questions ! Je trouve qu'elles amènent de plus en plus à réfléchir !

5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !