vendredi 10 février 2017

Le jour où j'ai 30 objectifs avant mes 30 ans

Aujourd'hui, j'ai 29 ans. Ma dernière année dans la vingtaine. Je ne suis pas pressée d'avoir 30 ans, ni terrorisée à l'idée de passer la trentaine. Je suis juste bien dans mes bottes (ou mes baskets selon l'humeur), et j'apprécie désormais chacun de mes âges. Sur une idée de la blogueuse La Minute d'Emy, j'ai cependant eu envie de me fixer 30 objectifs - petits & grands - avant mes 30 ans. 



  1. Devenir mère - Ma mère est devenue mère pour la première fois à 29 ans ... J'espère avoir cette même chance. 
  2. Changer de lieu de travail - Même si je me plais dans mon poste actuellement, je cherche à me rapprocher géographiquement de la maison, 150 km par jour, ce n'est plus possible. 
  3. Finir les livres de ma PAL - pour cela je dois me fixer environ 2 livres par mois, ce qui est gérable. 
  4. Soutenir mon mari dans sa reconversion professionnelle et l'aider à l'ouverture du projet. 
  5. Me mettre au jardinage (désherbage, plantation ...) - je n'ai absolument pas la main verte et pourtant un immense jardin de 1200m² que j'aimerais joli et entretenu
  6. Visiter au moins un pays étranger - j'entends pas pays une ville d'un pays étranger ...
  7. Perdre du poids - je ne vais plus me fixer de chiffre, j'ai juste du poids à perdre, point. 
  8. Terminer mon premier roman - et pour cela je dois me recentrer un peu car ça part dans tous les sens. 
  9. Refaire la peinture du couloir - et trouver une couleur suffisamment claire mais couvrante pour éviter que l'on voit les tâches 
  10. Apprendre à utiliser correctement mon nouvel appareil photo - Un Reflex Canon EOS 70 D.
  11. Me remettre à faire des cadeaux Home Made en scrapbooking - notamment pour les anniversaires ou quand nous sommes invités
  12. Organiser un ou deux swaps - j'ai les thèmes, il ne reste que l'organisation
  13. Terminer mes ouvrages tricot - j'en suis à la partie assemblage-couture et je galère. 
  14. Continuer mon apprentissage tricot - de nouvelles mailles, assembler, boutonnières & cie
  15. Assister au concert de Julien Doré - le 27 avril
  16. Assister au ballet Rock the Ballet - le 15 mars
  17. Visiter le musée des Confluences à Lyon - et d'autres musées lyonnais si possible
  18. Faire une Escape Room avec nos amis et/ou nos familles - et battre nos records
  19. Voir ma grand-mère au moins une fois par trimestre - avant qu'elle ne quitte ce monde
  20. Revoir mon père - tourner la page
  21. Laver ma voiture au moins 3 fois par an - intérieur et extérieur
  22. Réunir mes amies pour mes 29 ans - une sorte de pré-30-ans-party
  23. Prendre soin de moi et m'offrir un massage en institut - ou me faire offrir ! 
  24. Boire 2 L d'eau par jour - et diminuer ma consommation de sucre
  25. Me mettre du vernis toutes les semaines - et ne pas me ronger les ongles
  26. Faire du tri dans ma garde-robe, donner, vendre et me composer une garde-robe à mon image - cela va de paire avec la perte de poids, il me semble
  27. Continuer à être heureuse en amour - et lui montrer tous les jours
  28. Faire des livres photos de nos dernières années - voyage de noces, Corse, Lanzarote, etc
  29. Aller à la salle de sport une fois par semaine
  30. Laisser pousser mes cheveux - mais me refaire une coloration malgré tout


Difficile mine de rien de trouver 30 objectifs en un an, surtout que ça fait écho à ma liste des 101 choses à faire en 1001 jours ... Ces objectifs ont pour but de continuer à être heureuse, sur ma lancée, à penser à moi et aux autres, à me faire plaisir et faire plaisir ... 

Et je vous donne RDV dans un an, pour mes 30 ans - et j'espère avoir droit à une grosse fiesta pour ce changement de dizaine !!! 

12 commentaires:

  1. Hello ! C'est bizarre je me reconnais beaucoup dans cette liste ! haha
    Pour le moment je suis à 24 ans et je t'avoue que cet article des 30 choses à faire avant 30 ans traine déjà dans ma liste d'article à écrire...
    En tout cas, je te souhaite plein de courage et de bonheur pour tous ces magnifiques projets ! Surtout le premier... <3
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait pareil pour mes 39 ans.
    Je me mets 10 ans pour atteindre mes objectifs.
    A mon âge c'est no stress ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci de m'avoir cité, ça fait plaisir ! Je te souhaite de réaliser tous tes objectifs :)

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite d'arriver à tout mener à bien !
    Belle 30e année !

    RépondreSupprimer
  5. rhoo mais nous avons la même date d'anniversaire alors!!
    je te fais plein de gros bisous et espère que tu profites de cet évènement
    nous avons d'autres points communs, c'est marrant les "rencontres" via la toile

    RépondreSupprimer
  6. Joyeux anniversaire avec un peu de retard! Je te souhaite le meilleur pour cette dernière année avant la 30aine.

    RépondreSupprimer
  7. Tout d'abord joyeux anniversaire, certes avec un peu de retard. Tu as le même âge que mon grand garçon, lui aura 29 en mars.
    Que de projets à mener à terme ! Je te souhaite le meilleur, que tu arrives à les réaliser principalement ton premier souhait.
    Grosse bise

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !!
    J'espère que tu vas bien !!
    Déjà très bon anniversaire (en retard je m'en excuse!) Avoir une liste de chose à faire c'est important moi aussi j'ai toujours plein de liste haha !!
    J'ai hâte de voir les SWAP que tu vas faire !!
    Et comme toi j'aimerai me mettre au jardinage haha !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  9. Quelle belle liste! Ca me fait penser à un livre que je lis en ce moment, qui s'appelle "le charmant cottage d'Amélia". L'héroïne vient d'avoir 30 ans et décide de réaliser les rêves qu'elles avait listé quelques années plus tôt, dont, justement, habiter à la campagne!
    Je te souhaite d'arriver à réaliser tous tes rêves, et surtout l'un d'eux qui je pense, est plus cher à ton coeur que les autres... Etre maman t'irait si bien!
    Bisous et bon anniversaire, alors! :-)

    RépondreSupprimer
  10. Hello!
    Voici une jolie liste pleins de belles idées :) J'ai dépassé la trentaine mais j'ai toujours une liste de chose à faire (avant que je sois une vieille peau ^^). Comme toi j'ai envie de voyager davantage, me mettre au jardinage et lire un peu plus. Pour l'instant j'ai réussit à faire pousser une tomate cerise... Je sais pas si ça compte ;) J'espère que tu pourras réaliser tes projets. En attendant, je te souhaite une bonne soirée,
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
  11. bon bah voilà, j'ai raté ton anniversaire.... Je sais pas pourquoi j'étais resté sur le 16 février... Va savoir pourquoi. Du coup, j'ai râté l’occasion de t'envoyer une petite carte comme l'an passé.... Je vais noter la date en rouge pour tes 30 ans !!!!!!!!
    Sinon j'ai relevé quelques trucs dans ta liste...
    Je vois que tu as donc enfin entre les mains l’appareil photo que vous vouliez vous offrir depuis un moment !!!
    Sinon j'ai fait un peu les yeux ronds,trois fois par an pour laver sa voiture? Je ne sais pas dans ta région mais si moi je fais ça, elle serait hyper sale lol... Nous on la lave toutes les 6 semaines... Et sinon si tu arrives à boire deux litres d'eau par jour, chapeau... Déjà un litre j'en suis incapable alors deux... ça fait pas un peu beaucoup?

    RépondreSupprimer
  12. Alors pour le tricot je peux t'aider. Emmene le.

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !