mardi 7 mars 2017

Le jour où je ... [discute] #8


Cette semaine, le thème m'a fait sourire car je discute tout le temps ... avec mon mari, mes amis, ma maman, ma belle-mère, mes collègues, mes patients ... ici sur le blog ou les réseaux sociaux ... Bref, je suis une piplette. 


Mais du coup, j'ai décidé de mettre à l'honneur les réseaux sociaux et plus particulièrement ma nouvelle page Facebook du blog ...  
Alors, cette semaine, je discute sur ma page Facebook ... 




Bien entendu, je t'invite à "liker" cette page, d'autant plus que dessus, il y aura bientôt un concours ... 
Sur cette page, j'ai envie de papoter avec vous au quotidien de mes coups de coeur, mes coups de gueule ... en direct ... en instantané ... 

Mais aussi,  comme ce soir ... vous poser des questions [inutiles] : 

Fermez-vous tous les soirs les volets des pièces dans lesquelles vous ne dormez pas ? [et de ce fait, ouvrez vous les volets de ces pièces tous les matins ?]  

Parce que cette question me torture l'esprit, personnellement [ouais, je discute vraiment de trucs passionnants]. Mais quand je vivais chez mes parents, j'ai toujours vu ma mère fermer TOUS les volets le soir et les ouvrir tous les matins. J'avais horreur quand elle me demandait de les fermer ... brrrr quelle horreur de devoir fermer un volet le soir, l'hiver, quand il fait froid ou qu'il pleut [ou alors vive les volets roulants]. Et puis, quand je me suis mise en couple avec Charmante Compagnie et que nous avons emménagé ensemble, j'ai reproduit ce que ma mère faisait (d'autant plus qu'à l'époque on avait des volets roulants) mais c'est Charmante Compagnie qui a fait le rebelle ... 
Conclusion, actuellement, je ne ferme plus que les volets de la chambre (et je me bats avec mon mari pour qu'il ouvre les volets le matin, car il se lève après moi ... mais c'est pas gagné). Je me vois pas en fait fermer tous les soirs les volets de la cuisine, du séjour, de la salle à manger et des 3 autres chambres dans lesquelles personne ne dort pour le moment ... Par flemme ... Par horreur, comme quand j'étais ado, de devoir me pencher par dessus la fenêtre les nuits d'hiver ... 
Et pourtant, paradoxalement, j'aime l'idée de fermer les volets la nuit ... ça me donne l'impression d'être dans un cocon ...

Bon, j'arrête de discuter volet, car je vous vois déjà baisser vos paupières tant mes discussions sont passionnantes ... 

Mais promis, sur ma page Facebook, on discutera tous ensemble de trucs beaucoup plus intéressants ... comme par exemple de La La Land, le film qui vient de me marquer au plus profond de moi ... ou de conseils pour entretenir son jardin ... Bref, on y discutera de la vie, en général. 




 

8 commentaires:

  1. Cela fait quelques temps que je ne suis pas passée par ici.
    Euh... je ferme mes volets tous les soirs et je les ouvre tous les matins. Et j'aime ça.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Alors je ferme les volets tous les soirs justement pour avoir l'impression d'être dans mon cocon et aussi parce que je suis une trouillarde et que je refuse d'être à la vue de n'importe qui ;)

    RépondreSupprimer
  3. Alors moi je ferme et rouvre le lendemain matin. Seulement en été je suis beaucoup plus souple. Quand tu auras des enfants, ils le feront à ta place😊

    RépondreSupprimer
  4. ici on ne ferme aucun volet , même pas ceux de la chambre, on ne tire pas quasiment pas les rideaux non plus , Monsieur aime dormir avec la lumière du jour et moi je m'en fiche. quant aux autres fenêtres les volets sont bloqués par les jardinières, d'ailleurs je ne sais même pas si ils ferment.

    RépondreSupprimer
  5. arf, sans facebook je rate des choses encore!
    moi j'aime bien discuter avec toi lol
    sinon, moi été comme hiver, je ferme tous les volets de chaque pièce et je les rouvre le matin... c'est un rituel carrément!
    Comme tu dis, ça me fait comme un cocon !!! Pour rien au monde je n'arrêterais de faire cela, d'autant plus qu'il me faut du noir la nuit pour dormir, si je vois un peu de luminosité, c'est mort !!!

    RépondreSupprimer
  6. Allez, j'ai liké ta page, tu la vends si bien :)) (à fond sur le jardinage :))

    Quant aux volets, je ne les ferme pas sinon Blogo se retrouve privé de la vision de ses copains chats du dehors et il risquerait de déprimer encore plus !

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai liké il n'y a pas longtemps ;)
    Je ferme les volets et toutes les portes tous les soirs et je les réouvres tous les matins... (c'est devenu un TOC je crois)

    RépondreSupprimer
  8. Bouuuuuuh je n'ai pas facebook!!! :(

    Et, la nuit, je ne ferme que les volets (roulants) des chambres. Peut-être ta maman fermait-elle tout par peur des cambrioleurs??? Viviez-vous en appart ou en pavillon???

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !