samedi 1 juillet 2017

Le jour où j'ai vu Julien Doré en concert



Cela commence à dater – 27 avril – mais il n’est jamais trop tard pour vous faire part de ce moment extraordinaire en compagnie d’un artiste exceptionnel et d’une amie fidèle. Oui, parce qu’avant tout, pour apprécier un concert, il faut être accompagné. Et qui de mieux qu’une amie qui, comme elle le dit si bien, est devenue au fil des années comme la sœur (que je n’ai jamais eu) !?
J’attendais cette soirée avec impatience et je n’aurai loupé ça pour rien au monde !
Julien Doré, c’est mon pote depuis le tout début, quand il avait une barrette dans les cheveux, un Ukulélé et qu’il chantait Moi Lolita ! Je suis fan de ses textes et ses mélodies. Je trouve cet artiste réellement artiste, sincère, naturel, spontané et sain d’esprit. J’aime son côté nature & sauvage. Il est à la fois romantique et complètement fou. Il est à la fois rock et doux comme un agneau. Bref, je l’aime ! 



Pour la première partie de soirée, il nous avait réservé une belle surprise : le groupe OMOH – oui, j’ai bien mis 10 minutes à capter que ça voulait dire HOMO à l’envers – une découverte qui m’a complètement charmée ! D’ailleurs, mon amie Wendyetcie s’est offert l’album, il faudrait que je lui pique pour l’écouter ! Ils ont bien mis l’ambiance et la salle était chauuuuuuuuuuuuude pour l’arrivée de Julien sur scène ! Quel showman ! Plus de 2heures de concert non-stop à chanter, jouer différents instruments, danser, courir, sauter … En lien avec le public … Il était plutôt bavard ce soir-là. J’avais l’impression de papoter avec un ami, dans son salon … Il a partagé ses émotions, ses états-d’ âmes et d’esprits. C’était chouette. 


On a eu droit à une majorité de ses dernières chansons, bien entendu. J’adore son album « & », je l’écoute quasiment tous les jours dans la voiture en rentrant du boulot (ben oui, le matin, pour aller bosser, j’écoute RTL 2… ça fait partie de mes petites routines). J’ai été ravie aussi d’entendre quelques morceaux plus anciens, ses « tubes » comme on dit, qu’il a su remettre au goût du jour ! Le public était vraiment réceptif, et ça, c’était cool. Il y a eu des rires, des sourires, des partages, parfois quelques larmes … Personnellement, quand j’entends Romy, j’ai toujours les larmes aux yeux. On a même vu un Panda … On dirait que Pandi le Panda de Chantal Goya a retrouvé du travail ! Et surtout, on a vu un chien loup tchèque – certes, qu’en photo – mais du coup, j’ai pensé à ma chienne, ma belle Ishka … et je me suis dit que je devrais me servir d’elle pour avoir une touche avec Julien … genre « Salut Julien, ça va ? Ouais, j’te présente Ishka, ma chien loup tchèque, tu veux jouer avec elle – et moi ? »



J’ai passé un moment magique, dans une bulle, on avait beau être des milliers, j’avais l’impression qu’il n’y avait que lui, sa musique et moi ! Une chose est sûre, désormais, j’irai à chacune de ses tournées. Mon énorme regret actuel c’est de ne pas avoir pris mes places pour le Musilac à temps … car il y sera le dimanche, mais sans moi. Mais bon, à l’époque, j’étais enceinte et fragile et je me voyais mal à un festival Pop Rock, en plein juillet, enceinte d’environ 5 mois … tant pis, ce sera pour une prochaine fois ! 



Bien sûr, à la fin du concert, on a fait les groupies … et on a eu nos photos dédicacées ! Et pour le plus grand désespoir de mon mari … cette photo trône sur l’étagère du salon – et Julien est torse nu dessus, ah ah - ! 


PS : j’espère que vous aurez compris que j’apprécie surtout et avant tout l’artiste (sa musique, ses textes, sa voix). Certes, j’en ferai bien mon quatre-heure … Mais j’ai surtout apprécié le spectacle en lui-même … la mise en scène, le choix des chansons, les adaptations live et les interactions avec le public. Hein, j’suis plus la gamine de 10 ans fan des 2 be 3, j’ai mûri !!! 

7 commentaires:

  1. J'adore Julien aussi ! Bon je ne suis pas de la même génération que toi , mais c'est un artiste qui me touche beaucoup, qui a une voix "chaude" et qui n'est pas désagréable à regarder hé! Hé !

    RépondreSupprimer
  2. Même si je ne connais pas beaucoup de ses titres, j'aime bien l'univers un peu fou de ce chanteur. Sa personnalité ressort bien dans ses textes. Je pense que l'on peut parler de talent!

    Chouette alors, tu auras d'autres beaux moments de ce genre à venir...

    RépondreSupprimer
  3. julien doré a une voix particulière, et donc tu aimes ou tu aimes pas..
    moi j'apprécie quelques unes de ces chansons, les plus populaires, je n'ai jamais fait l'effort d'en connaitre un peu plus, mais il a un quelque chose qui me plaît cet artiste et tu as su le dépeindre parfaitement...

    RépondreSupprimer
  4. Honte à moi qui ne connait pas... Il va falloir que j'aille voir un peu de quoi il en retourne sur youtube!!!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime certains titres d'autres moins !
    Mais j'imagine que ça a du être une soirée magique !!!! :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !