jeudi 17 août 2017

Le jour où nous sommes allés à Walibi

Nous avons la chance d’habiter à 20 minutes d’un parc d’attraction qui depuis plusieurs années s’agrandit, s’améliore, se modernise et se transforme. Tous les ans, nous avons pour habitude d’y passer une journée entre amis. Cette fois-ci, nous y sommes allés en été, pour le weekend du 14 juillet, avec deux couples d’amis et un enfant de 9 ans. Nous avons eu un temps magnifique, un doux et ensoleillé 27°, idéal pour passer une bonne journée.
Petite nouveauté pour nous, cette année, nous avons aussi testé la partie Aqualibi – en supplément de l’entrée du parc. 

Nous étions déjà munis de nos billets donc nous n’avons pas eu besoin de faire la queue. La fouille à l’entrée se fait assez rapidement et sans difficulté. Une fois dans le parc, l’ambiance est immédiatement là. Le parc est propre, le personnel suffisamment nombreux et présent pour nous renseigner aimablement. Nous avons eu beaucoup de chance et n’avons pratiquement pas attendu aux attractions de la matinée. 



Nous avons démarré par la petite attraction qui fait toujours de l’effet : La Bamba et notre journée a pu bien commencer. Là où nous avons le plus attendu, finalement, c’est pour la Gold Rivière, les fameuses grosses bouées dans lesquelles nous embarquons à 8 dans une course folle (environ 35/45 minutes à attendre, heureusement à l’ombre). 





Cette année, la nouvelle aire était cette fois belle et bien terminée, avec la toute dernière attraction du Mono-Rail. Nous ne l’avons cependant pas testé car elle ne nous a pas emballés plus que ça. Toutefois, nous avons fait honneur au Timber, l’attraction phare de l’an dernier (une montagne russe grande vitesse, en bois) en faisant 2 fois l’attraction ! Frissons garantis ! Et nous avons encore une fois été séduits par l’attraction Volt-O-Vent, inspirée du Magicien d’Oz et de la maison qui s’envole. 



Notre gros bémol, au final, sur cette journée, concerne la partie Aqualibi, c’est-à-dire le parc aquatique. Pour 6 € par personne, vous pouvez accéder à partir de midi, du 10 juin au 10 septembre, aux attractions aquatiques. Tout d’abord, nous trouvons cela cher, d’autant plus que nous avons déjà payé l’entrée du parc principal. Nous avons ensuite été choqué par l’incivilité qu’il régnait dans cette zone, notamment à cause de groupes de jeunes pré-ados lâchés sans surveillance, toujours à vouloir passer devant tout le monde et ne pas respecter les consignes … et pour le coup du personnel de sécurité totalement absent … Les vestiaires sont très sommaires et petits, et les consignes sont confiées au personnel du parc mais toutefois un écriteau nous informe que la direction décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol … hum hum. Une fois dans le parc, nouvelle déception par la taille de la zone et donc le peu d’activité. Quand nous y sommes allés, un des toboggans était en maintenance donc non utilisable. Nous avons donc eu accès à un pentagliss – que je trouve personnellement assez dangereux pour les enfants – et 2 toboggans avec des bouées. Une fois qu’on a fait un ou deux tours de chaque … on a vite fait le tour. 

Alors oui, la zone pour les enfants est assez sympathique, mais les adultes ne peuvent pas y aller. Et je n’oserai même pas vous parler de la piscine à vagues … un petit bout d’eau dans lequel s’agglutine tous les quarts d’heure toutes les personnes présentes dans la zone aquatique. Incivilités de la part d’adolescents et d’adultes complètement irresponsables. Nous avons également assisté à une scène choquante : deux petites filles sur le point de se noyer – heureusement, le maître-nageur a été on ne peut plus réactif mais ce dernier s’est fait engueuler par la mère d’une des filles quand il est allé lui dire que sa fille était sans surveillance. Cette dernière lui a rétorqué qu’il était là pour ça. Oui, en effet, car à quelques secondes prêt, je pense que sa fille n’aurait plus été là. Les gens autour d’elle ne se rendait même pas compte qu’elle se noyait avec sa copine, tant ils faisaient les cons.
Bref, pour nous, l’Aqualibi, non merci, plus jamais. 

Côté restauration, nous avons opté pour un fast-food : rapide, qualité normale, prix raisonnables, rien à redire. La prochaine fois, nous testerons le buffet, pour changer un peu.
Cette année, j’aimerai y retourner pour Halloween, car chaque année, le parc fait de plus en plus d’animations pour cette période et la dernière fois où j’y suis allée remonte à il y a 5 ans déjà. 




En conclusion, une chouette sortie en région Rhône-Alpes, entre amis ou en famille, dans un parc agréable et ludique. Je lui accorde la note de 7,5/10.

4 commentaires:

  1. Heureusement bien plus de bons souvenirs que de mauvais!
    C'est cool si le temps d'attente des manèges était limité.
    Gros bisous et belle fin d'été

    RépondreSupprimer
  2. Une belle journée en somme ! On peut se rendre compte que ce fut joyeux.

    RépondreSupprimer
  3. Eh ben... Une journée mitigée, mais qui vous a quand même fait passer de bons moments entre amis. C'est le principal!! Merci pour le reportage! :D

    RépondreSupprimer
  4. j'y suis allée une fois quand j'étais petite... je n'en garde pas de souvenirs, mais je vois el style... c'est le genre de parc qu'on aime bien aussi...
    je suis choquée par ce que tu racontes pour le côté aqua... Mais dans quel monde vit-on ???
    On aurait bien voulu se faire un parc cet été, mais on a reculé devant les prix !!!!!

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !