jeudi 29 août 2013

Le jour où j'ai voulu quatre enfants.

Quand nous avons commencé à nous fréquenter, avec Charmante Compagnie, la question des enfants est venue rapidement sur le tapis. Après celle du mariage, car Charmante Compagnie avait déjà tâté le terrain en me demandant si je voudrais me marier un jour, et je lui avais répondu que non-jamais-de-la-vie-je-ne-suis-pas-mariage [et c'est ainsi que dans un an, je dirai OUI à l'homme de ma vie]. 
Abordant le sujet des enfants, nous faisons le constat tous les deux que nous aimerions une famille "nombreuse", à savoir 3 ou 4 enfants. Pour ma part, j'argumente en faveur de 4, trois n'étant pas un bon chiffre, à mes yeux, pour une fratrie. Pas de souci, qu'il me dit, ma Charmante Compagnie. 



On se met à rêver idéalement d'avoir 2 garçons et 2 filles, lui s'imaginant jouer aux Lego pendant des heures avec ses petits gars, et moi rêvant de voir mes deux poupettes à leur premier gala de danse, pour faire "comme-môman". 
On se met aussi à parler prénoms. Si pour certains prénoms, nous n'avons pas du tout les mêmes goûts, nous sommes tombés assez vite d'accord sur 2 prénoms de gars et 2 prénoms de nana ! Sauf que, malheur, le pendule nous ayant prédit 3 filles et 1 garçon, nous sommes partis à la recherche de la 3ème fille, pour tomber d'accord tous les deux sur un coup de cœur. 
Nous voilà donc prêt à affronter la vie à 6 ... 

- La maison est suffisamment grande pour accueillir les 2 premiers bébés à partir de 2014
- Belle-maman est au taquet et essaye même de me piquer ma pilule, des fois que ... 
- Les discussions tournent principalement autour de l'éducation : "es-tu d'accord pour ça ?" "et s'ils font ça, comment réagirons-nous ?" "attention, il ne faudra surtout pas faire ça !". Oui, oui, ce sont des principes, n'empêche que, c'est parfois un peu facile de se cacher derrière le fameux "avant on avait des principes, maintenant on a des enfants - des chiens - des chats ". On a aussi des valeurs à transmettre, et le métier de parent n'est pas de tout repos, donc même si on en bave, nous voulons garder une ligne de conduite ... et de la cohérence. Pas question de se contredire devant l'enfant, de saper l'autorité de l'un, de laisser l'un des deux parents avoir l'autorité ... Comme pour le chien tiens ... 
- Chez ma mère, tout est prêt, ou presque, pour accueillir les premiers petits enfants. Elle a gardé des affaires de quand nous étions bébé, j'ai trié des jouets ... 

Et vu notre entraînement actuel avec une chienne de 3 mois et 3 chats caractériels ... on se dit qu'avoir 4 enfants, même d'un coup, à côté, ce sera reposant :D [Humour, humour - je précise hein, parce qu'il y a toujours les rabats-joies qui savent tout mieux que tout le monde et qui supportent pas quand tout va bien -]
Voilà, nous sommes prêts, et il ne reste plus qu'à s'entraîner jusqu'au mariage pour que le premier fruit de notre union naisse à l'aube de 2015 ... [et qu'on décide finalement de n'en avoir qu'un - sauf que le pendule ayant dit 4, quoiqu'on fasse, on en aura 4 ... tel est notre destin !]

9 commentaires:

  1. Coucou... quelle joie de vivre et vive les bébés !!! J'ai 3 garçons ( aujourd'hui adultes ) . Le plus dur: c'est le premier car il faut quand même faire l'impasse sur une partie de sa liberté... mais à partir du 3e, tout roule !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'impasse, on l'a fait avec notre jeune chienne hihiiii ... alors on se dit qu'après 3 chats et 1 chienne, ça va être de la rigolade le baby number one :D

      Supprimer
  2. 4 était aussi mon chiffre idéal !
    Après être passés par la PMA - même si à comparer d'autres, ça a marché assez "vite" - on se dit qu'on est déjà heureux d'avoir notre ptit bout en route, alors advienne que pourra pour la suite.... on ne sait plus faire de plan à long terme côté bébé...
    Je vous souhaite d'arriver sans heurts à avoir vos ptits bouts!
    Bises
    PS: très chouette ce nouveau chez toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, et il faut en effet profiter du bonheur de ce baby number one ...
      Moi aussi, j'ai beaucoup d'appréhension suite à ma grossesse molaire et ma tumeur trophoblastique, mais Charmante Compagnie m'aide à positiver ... et à y croire !
      Belle fin de grossesse ma ptite Cé

      Supprimer
  3. Hé hé si le pendule le dit.. :D
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Beaux projets. On croise les doigts pour 2014. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Je confirme qu'il est mieux de réfléchir à la ligne de conduite que l'on souhaite tenir en amont, ne serait-ce, comme tu le dis si bien, pour que les deux parents s'accordent et soient prêt à agir en harmonie. En outre, ça vous permet de vous projeter dans l'avenir et de vous préparer mentalement à la venue des enfants et à l'impact que ça aura sur votre vie. Et c'est toujours bien d'anticiper ce genre de chose. :D

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !