mercredi 28 août 2013

Projet - Femmes du XXIème siècle - Part One

En septembre 2009, il y a donc déjà 4 ans, je lançais un swap un peu fou ... sur une année. Le principe, chaque mois, un thème différent, chaque mois, une swappée différente et donc chaque mois, un colis à confectionner et un colis à recevoir. 
De cette folle aventure, de belles choses sont arrivées, notamment la naissance de quelques amitiés qui, aujourd'hui encore, sont d'actualités. Ensemble, nous avons partagé beaucoup, notamment des naissances, ou des annonces de grossesse, des mariages ... Bref, on ne s'est pas ennuyées, entre femmes du XXIème siècle. 
Nostalgique de ces moments là, de cette période où les swaps rythmaient ma vie, et l'ensoleillaient toujours, en cette rentrée 2013, j'ai envie de lancer un projet avec vous, les femmes du XXIème siècle. 

Qu'est-ce-qu'une femme du XXIème ? 

C'est une nana moderne, qui vit avec son temps, qui est à la fois femme, épouse, mère, businesswoman ... C'est une nana qui a des joies et des peines, des hauts et des bas, des coups de coeur et des coups de gueule. C'est une nana qui est passionnée ... de ciné, de littérature, de théâtre, de peinture, de loisirs créatifs, de gastronomie ... C'est une nana qui aime échanger, partager, papoter.
Oui, nous sommes toutes des femmes du XXIème, alors ce projet est fait pour vous ! 



Le projet, en quelques mots. 

Je vais reprendre les thèmes proposés tout au long de l'année du swap Femmes du XXIème, et à partir de ces thèmes, je vais vous inviter à créer autour ... couture, scrap, fimo, cuisine, photographie, écriture, film, dessin, peinture, mosaïque, pâte à sel, pâte à modeler ... Vous pourrez tout utiliser pour répondre au défi du mois. 
Vous aurez jusqu'au 30 ou 31 de chaque mois pour poster sur votre blog, votre création, et m'indiquer ici que vous avez relevé le défi ! 
Chaque mois, je tirerai un nom au sort et ferai gagner une création Home Made, sur le thème du mois, à une participante.

Les thèmes en question 

* Dans mon sac à main ... septembre 2013
* Femme créative ... octobre 2013
* féminine, jolie et sexy ... novembre 2013
* 100% maman, 100% future maman, 100% sans enfant ... décembre 2013
* Femme d'affaire, mère au foyer, étudiante ... janvier 2014
* Dans ma cuisine ... février 2014
* Femme et zen ...mars 2014
* Mon intérieur ... avril 2014
* En vacances ... mai 2014
* Mes loisirs ... juin 2014
* Tout en un ... juillet 2014
* Un peu de moi ... août 2014

J'espère que ces thèmes et ce projet vous inspirerons et vous donneront envie de vous lancer dans ce défi de "Un mois - une création" et ce, sur une année ! Ce sera aussi l'occasion de prendre du temps pour vous, en temps que femme du XXIème, de vous retrouver et de laisser aller votre imagination ! 


27 commentaires:

  1. Eh ben, ça c'est du gros projet dis donc ! Et surtout, c'est un projet auquel je participerai bien... C'est où qu'on signe ^_^ ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffira de signaler ta participation à chaque mois :)

      Supprimer
  2. J'y participerais peut-être.... pas obligée de faire tous le mois?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas d'obligation sur 12 mois ... quand le temps et l'envie sont là :)

      Supprimer
  3. Et en plus on doit préparer ton mariage tu crois que l on relèvera ce défi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a plutôt intérêt pour celui là lol !

      Supprimer
  4. J'adore l'idée, je vais essayer d'y penser chaque mois je suis totalement tête de linotte en ce moment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les 1er du mois un article lancera le thème du mois :D

      Supprimer
  5. Mon domaine de création de prédilection, c'est la photo.. et un peu de crochet / tricot. Si je participe avec une photo sur mon blog (ou un truc au crochet si j'ai le temps et l'inspiration) ça irait ?
    Pas de swap toutefois pour moi, je n'ai pas de revenus propres et je doute que mon homme accepterait de m'allouer un budget pour un swap.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la photo ça compte !
      Et il n'y a pas de swap, juste de la création pour soi ! Et moi qui vous offre chaque mois un petit cadeau Home Made :)

      Supprimer
  6. Dans ce cas, j'en serai autant que possible.
    Note que je viens de réussir à ajouter ton site sur ma page d'accueil Netvibe. Avec suivit de tes articles et des commentaires ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Une bonne idée ça !! Vais essayer de m'y tenir, avec tous les projets que j'ai pour cette nouvelle année scolaire !

    RépondreSupprimer
  8. les sujets sont tres interessant , bon pour le 1er vu le foutoir dans mon sac, ca promet!!

    RépondreSupprimer
  9. tres sympa ton idée je verrai en fonction de mon temps libre et de mon inspi surtout !

    RépondreSupprimer
  10. Voila le lien pour ma participation : http://www.neijazeugme.com/?p=1280

    RépondreSupprimer
  11. Je decouvre ton defi via le blog de Cam et Drey bricolent et je dois avouer que je suis bien tentee car il est un peu touche a tout ! J'ai deja ma petite idee pour septembre alors si j'ai tout bien compris, le 30 je fais un post et je t'envoie le lien dans un com ?!?
    Bon week-end a toi et merci pour ce sympathique defi !

    Barbara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que tu te joignes à nous ! Tu as jusqu'au 30 septembre, mais tu peux le faire avant. Il y a un article spécial pour le mois de septembre de créé :)

      Supprimer
  12. C'est bon j'ai relever le défi et c'est publié à l'instant sur mon blog... Je ne pense ne rien avoir oublié, dis moi si j'ai oublié de faire quelque chose...

    RépondreSupprimer
  13. Je découvre ton blog, j'aime beaucoup ton écriture et j'adore l'idée de ce défi, je vais donc m'y frotter...
    Merci pour cette chouette idée et bonne fin de week-end. A bientôt

    RépondreSupprimer
  14. Cool, j'adore le principe!!! Promis, j'essaye de relever le défi de septembre à temps!!!

    RépondreSupprimer
  15. coucou !! juste pour te signaler que je viens de publier un article chez moi pour participer au défi du mois d'octobre si c'est toujours d'actualité pour toi !!!

    Le titre de l'article si tu cherches chez moi: Défi du mois d'octobre

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir ! puis-je me joindre à vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, il te suffit de prendre le train en route et de participer au prochain défi :)

      Supprimer
  17. coucou, encore moi !!!!!!! je ne sais pas si ton projet tiens toujours et si tu viens encore par ici ou si tu reviendras, mais sache que j'ai participé aujourd'hui meme au défi du mois de janvier !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  18. hello miss ... juste au cas où j'ai relevé le défi de février !! et encore merci pour le lot du premier défi, je ne sais pas si tu as vu, j'ai fait un article exprès à ce sujet!

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !