lundi 26 mai 2014

Le jour où j'ai acheté ma robe

Allez, histoire de changer un peu de registre ... et pour faire prolonger le suspens de notre maison ... car après tout, nous aussi on est en suspens car tant qu'on a pas notre prêt immo ... mais bon ;-)
Il y a 1 an 1/2 quand Charmante Compagnie et moi avons décidé de nous marier, j'avais envie d'un style de robe très particulier ... On ne peut plus simple. Et puis, un jour d'octobre, j'étais allée avec ma maman et mon chéri essayer la dite robe, et d'autres, et je m'étais aperçue que ce style de robe ne me correspondait pas du tout. J'ai donc cherché d'autres styles.
Grâce à mes supers témoins, j'ai flashé sur une première robe ... qui devait être ma robe. Mais grâce à la magie des essayages, où ta robe n'est jamais dispo quand tu veux l'essayer ... Il y a un mois de ça, j'ai essayé la même robe ... mais en mieux ! Et je suis tombée in Love ! Quand je me suis vue dedans, j'ai dis : oui, c'est ELLE !
Bien sûr, elle n'était pas à ma taille. Alors la vendeuse me l'a commandé. Elle m'a dit qu'elle l'aurait pour le 7 juin. Ce qui me laissait du temps pour me préparer psychologiquement, et aussi pour continuer mon pseudo régime. Sauf qu'un samedi de mai ... j'ai reçu un appel ... ma robe est prête et ils ne la garderont qu'une semaine, deux tout au plus ! Oups !
Vite, réfléchissons ... Je bosse du lundi au jeudi. Le magasin est à 1h30 de chez moi. Je veux pas y aller seule car il me faut des yeux extérieurs. Mes témoins bossent en semaine. L'une d'elle ne bosse pas le mercredi et n'habite pas trop loin du magasin. Quelle bonne excuse pour passer du temps avec elle et ses loupiots. Allez, hop, je change mon vendredi pour mon mercredi - et au passage j'arrange tout mon service qui croit que je me dévoue ... alors que ça m'arrange encore plus hihiiii -, et zou, je prends RDV.
A trois mois du mariage, j'ai commencé à ressentir une petite pression montée. Une montée d'angoisse en fait. Et de déception. Celle de ne pas avoir perdu assez de kilos ... mais bon, ceci est une autre histoire. La pression de se dire qu'il s'agit d'un choix, d'un seul ... et qu'il ne faut pas que je me loupe.
Et là, au moment de l'essayage ... quand je me suis vue dans la glace ... pourtant pas coiffée ... maquillée mais avec le mascara qui avait un peu coulé ... j'ai su. J'ai su que c'était MA robe.
Je me suis sentie future mariée et fière de l'être. Je me suis projetée dans 3 mois ... Quand mon homme me découvrira ... quand nos invités me verrons sortir de la voiture ... J'ai imaginé nos photos. J'ai imaginé ce jour J tant attendu. Et je n'ai pas hésité une seconde.
Le choix le plus dur au final aura été par rapport aux accessoires. Mais grâce à l'avis d'expert de la vendeuse et de ma témouine, on a trouvé celui qui sera parfait.
Et je suis passée à la caisse ... et quelle fierté quand la dame m'a tendu mon joli paquet qui contenait ma robe. Là, je me suis dis " Bref, j'ai acheté ma robe de mariée ".
Un mélange d'excitation et de stress. Et du concret. Enfin du concret. Car jusqu'à présent, ce mariage est beaucoup pensé, réfléchi ... Ecrit sur des contrats entre un traiteur, un DJ, un loueur de salle ... Certes, il y a eu de la concrétisation avec nos faire-part ... avec les premières décos réalisées ... avec l'achat du costume de mon homme ... mais là, avec MA robe, tout prend forme.
Actuellement, elle se trouve dans notre chambre d'amis, et je me retiens tous les jours de l'enfiler ... J'essaye de me convaincre d'attendre mon essai maquillage/coiffure du mois de juillet pour la remettre ... vais-je résister ?
Alors, en attendant, je z'yeute plusieurs fois par semaine les dernières photos de mon essayage.
 
Et pour vous, pour vous faire patienter ... voici un petit cliché des robes essayées lors de ma journée mariage avec mes témouines et demoiselles d'honneur ... et qui avait été catastrophique car aucune des robes que je voulais essayer n'était dispo ... je me suis donc rabattue sur d'autres modèles ...

10 commentaires:

  1. C'est le moment ou on sent que le mariage se rapproche
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh comme je me reconnais dans ce que tu écris !

    J'avais une idée de robe assez précise et au final celle que j'ai choisi ne correspond pas en tout point à ce que je pensais porter.
    Et quand j'ai enfilé cette robe, waou,j'ai de suite su que c'était elle. Maintenant je n'ai qu'une hâte: que mon fiancé me découvre dedans <3

    Et félicitations pour ton mariage !

    RépondreSupprimer
  3. C'est super que tu aies trouvé TA robe ^_^ !! Maintenant, j'attends de voir si tu vas résister à l'envie de l'enfiler avant tes essais maquillage ^_~...

    Enfin, en vrai j'attends surtout de pouvoir la voir, mais je sais qu'il va falloir être patiente ^^... Celles que tu nous as montré sont en tous cas très jolies, j'aime beaucoup le corsage de la première ^^ !

    RépondreSupprimer
  4. tu me rappelles de jolis souvenirs...
    moi aussi j'avais une idée en tête avant les essayages et au final c'est la robe qui sur le portant ne me disait rien qui fut ma robe... de la magie... je l'ai enfilé histoire d'essayer un style que je n'avais pas forcément en tête mais pas non plus rejeté (je voulais du bordeaux dans ma robe) et là quand je me suis vue dans le miroir j'ai compris... la vendeuse m'a d'ailleurs fait remarquer qu'elle m'avait sentie à l'aise tout de suite dans celle ci...

    tu as de la chance d'avoir pû prendre des photos des robes que tu essayais, moi interdiction formelle, la directrice le vérifiait... j'ai pu prendre des clichés de ma robe quand j'ai dit pour de bon que c'était celle là...

    par contre tu vois mon magasin ne fonctionne pas comme le tien...
    moi la robe n'était pas à ma taille non plus... ils l'ont commandé et j'avais deux autres rendez-vous à prendre.. Un second essayage pour voir s'il y avait des retouches (j'ai donné ma taille à la vendeuse mais à l'époque j'étais enceinte de deux mois et demi à peu près, elle était dans la confidence du coup, elle a dû croire qu'il fallait voir un peu plus large car de ses mots "bien de ses clientes n'avait pas repris leur taille après bébé, surtout que mon jour j était seulement à quelques mois de la date de mon accouchement). Au final il y a bien du y avoir des retouches, robe trop grande encore pour moi car je n'avais pas bougé d'un poil niveau taille (là je mesure ma chance). J'ai pu récupérer ma robe deux semaines avant le jour J, histoire d'être sur que je n'aurais plus du tout de retouche à faire, au cas ou je perdais du poids par le stress ou en prenait au contraire (comment ils étaient fixés là dessus lol), mais au moins mon bustier à tenu correctement, contrairement aux deux mariées de ma même année qui remontaient sans cesse le leur...

    perso des photos que tu nous offres, c'est la seconde qui m'attire plus, et un peu la dernière aussi... par contre quelle tête tu faisais mdr..

    j'ai hâte de voir la vraie robe, ça se rapproche !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Mais quel suspens !!
    quand je pense que, en plus, il va me falloir attendre que tu postes de photos de ton mariage sur ton blog pour découvrir enfin cette fameuse robe !!! ^^
    Mais je suis vraiment ravie de lire que tu as eu un vrai coup de coeur ! C'est tellement important de se sentir la plus belle du monde le jour de son mariage. !!

    RépondreSupprimer
  6. Donc en fait les photos que tu nous montres sont celles de la robe que tu ne porteras pas ! J'aime beaucoup la première. La 3ème aussi est marrante. Oh et puis la 4ème aussi :o)

    RépondreSupprimer
  7. OH j'aime beaucoup les deux premières robes ! que j'aimerai revenir à l'achat de la mienne ! :) :)
    bravo beau résumé :)

    RépondreSupprimer
  8. merci de ton passage par chez moi...qui sait tu reviendras

    RépondreSupprimer
  9. ça c'est fait, j'imagine ton excitation, tout s'emballe... Profite de chaque instant, avant, pendant et après aussi, tout passe si vite finalement!

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !