Article 2 en 1. Pour ne pas dire 3 en 1.
A la base, je voulais te parler de Charmante Compagnie. Et à force de repousser mon article par manque de temps, j'ai eu beaucoup de choses à te dire, concernant Charmante Compagnie. Et c'est pas que je ne veuille pas lui accorder plus d'un article sur mon blog ... mais je pense que réunir tout ce que je voulais dire sur lui dans cet article sera plus pertinent.
Je voulais vous dire ... que Charmante Compagnie est un pot de colle.
Durant les vacances de Noël, et même après, j'ai eu droit à un mari pot de colle. Attention, je tiens à préciser que je me plains pas (trop), je râle un peu, beaucoup pour la forme, mais quand même ... Parfois, c'est bien aussi d'être un peu moins pot de colle ...
Je me faisais une joie d'être en vacances la semaine de Noël pour notamment pouvoir regarder deux ou trois navets de Noël à la TV... Bon, on passera le fait que j'ai été super déçue, car mine de rien, les films de Noël ne sont plus les mêmes que ceux de mon enfance/adolescence. Très souvent, ce sont des remakes, des versions plus modernes, toujours aussi cucul mais il manque le côté vieillot que j'aimais tant. Je n'ai pas pu revoir Sissi ou Les 4 filles du Dr March, par exemple. Je n'ai pas vu non plus de Maman j'ai raté l'avion. Bref, déçue. Mais de toute façon, je ne pouvais pas le faire parce que ... le lundi, premier jour des vacances, alors que je commençais à m'installer dans le canapé, Charmante Compagnie m'a regardé de travers, me demandant ce que je faisais (genre, j'ai pas le droit de m'asseoir dans le canapé ...) et quand je lui ai dis que je regardais le feuilleton d'M6, il m'a dit "Ah ouais d'accord, tu passes pas de temps avec moi ?" et il est parti, boudeur. Gloups. Quoi ? Il me fait quoi là ? J'ai donc réussi à négocier 2h rien que pour moi ... J'ai optimiser mon peu de temps en regardant le navet à la TV et en bloguant ... Le reste du temps, j'ai du me dévouer corps & âme à mon mari, mon Charmant mari ! Il était tout le temps là. Je faisais un gâteau, il était là, assis à mes côtés, comme une âme en peine. Je me posais derrière mon ordi pour checker mes mails et Facebook ... il trouvait le moyen de me faire regarder une video drôle sur son ordinateur. Je voulais me mettre au lit pour regarder une série ... il me proposait de regarder ensemble une nouvelle série. Etc !
Résultat des courses, les vacances sont passées, je n'ai pas eu le temps de bloguer, de scrapper, de me faire un masque ou de me poser du vernis. Et ça continue, encore et encore, à chaque fois que l'on est tous les deux à la maison !
Je voulais vous dire aussi, donc ... en lien avec ce que je viens de dire (quand même, un peu de cohérence) ... que j'ai réussi à faire faire du tri à Charmante Compagnie.
Lui qui ne jette rien. Lui qui gardait notamment des vieux draps tellement usés qu'on pouvait lire son journal à travers - ça a d'ailleurs été notre première dispute de couple, quand je me suis installée chez lui, je l'ai forcé à jeter tout ça ... il en a pleuré, bref :D -. Lui qui me dit toujours qu'il sait ce qu'il a malgré le bordel dans ses diverses caisses. Lui qui ... Lui qui ne comprend pas pourquoi j'aime passer du temps à trier, jeter, ranger et mieux réorganiser ... Je l'ai eu !
Mais là aussi, il a fallu que ce soit une activité commune. Son père lui ayant offert une énorme caisse à outils de luxe, j'ai profité de l'occasion pour lui dire que ça serait bien d'en profiter pour faire du tri dans ses ... 4 caisses à outil, dans le cellier, qui sont tellement encombrées qu'on n'y trouve jamais ce qu'on veut. Il a dit oui, et ça a été un succès. On a pu mettre des outils de côté à vendre, à donner. On a jeté des choses inimaginables. Et surtout, il a retrouvé des outils dont il ignorait l'existence ...
Comme je suis du genre à surfer sur la vague quand elle est bonne, j'ai tenté le tout pour le tout, je lui ai demandé de faire pareil avec ses caisses informatiques, dans le bureau. Imaginez ce que c'est que de vivre avec un informaticien gamer et geek ... ça donne un placard mural rempli de caisses, remplies elles-même de ... bordel ! Et là j'ai doublement réussi ! On a désormais 3 cartons énormes à jeter à la déchetterie, remplis de cartes mères désuètes, de disques durs cassés, de câbles divers et autres conneries ! Quelle place on a gagné ! Et il a été le premier à le reconnaître ! C'était vraiment un travail titanesque. Tant pour le motiver à le faire ... que de le faire !
Je voulais en venir ensuite à une autre victoire ... qui découle aussi de ce fameux weekend de tri ... On est allé encore plus loin. Après plus d'un an que nous sommes installés dans la maison ... Charmante Compagnie s'est dit que ça serait bien d'installer enfin de le Home Cinema dans le salon. Il était temps. Et on a fait ça super bien, en passant les câbles dans les murs et plafonds et tout et tout ! Je me suis dis que qui ne tentait rien ... n'avait jamais rien ... et j'ai donc suggéré deux trois modifications de déco ... il n'a rien dit, il a fait, et il a été ravi ! Nous voilà donc avec un salon avec un nouveau petit look.
Mais la cerise sur le gâteau, c'est que j'ai réussi à le convaincre pour l'achat que j'attendais depuis longtemps ... un canapé d'angle en cuir ! Notre canapé actuel est tout petit, pas adapté ... et surtout, en permanence recouvert d'une horrible et hideuse bâche verte car ... notre cher chat Padawan adore uriner dessus, par ... contrariété ? On va dire ça ... Autant dire que nous n'avons pas de canapé. Et pour moi, c'est inacceptable. Après moultes réflexions, j'en étais venue à la conclusion que ce qu'il nous fallait, c'était un canapé en cuir. Je suis partie du postulat que quand j'allais en vacances chez ma mère, Padawan ne pissait pas sur le canapé en cuir (et n'y faisait pas ses griffes non plus). Je me suis donc dis que c'était la solution. Charmante Compagnie, lui, était loin d'être convaincu. Je pense qu'il ne l'est toujours pas. Quant à moi, je stresse au point que j'ai une boule au ventre de crainte qu'il ne le fasse, un jour. Mais on a sauté le pas. On a profité des soldes pour avoir le canapé de nos rêves à quasi -50% ! Et quand on sait combien coûte un canapé en cuir ... on allait pas manquer l'occasion. Le Home Cinema m'a beaucoup aidé ... quand j'ai mis en avant l'argument que l'on serait trop bien lovés au coin du poêle, devant un film, sur un bon canapé en cuir ... Il a dit oui ! Et le canapé, lui, est prévu pour le 16 mars ... L'attente va être longue !
Alors voilà, la conclusion c'est que j'ai un mari pot de colle, mais qui a fini par comprendre l'intérêt de faire du tri, et surtout qui a cédé à mon caprice du moment ... Alors oui, en fait, je dois le dire, j'ai un mari en or et je l'aime plus que tout au monde ! [Mais j'avoue apprécier aussi les petits moments solo ... où je peux faire ce que je veux ... scrapper, lire, bloguer, regarder mes séries, cuisiner ...]
Bah oui, c'est suuuper important les moments en solo, pour ne pas dire indispensable, je confirme :o)
RépondreSupprimerouah il est trop beau le canapé!! je veux le même Hihi
RépondreSupprimertu es tout pour ta moitié, c'est beau d'avancer ensemble
il est trop veau ton canapé !! moi j'attends que les enfants soient plus grands pour en changer... Je sais qu'on partira aussi sur du cuir, le tissu ça va pas avec les enfants.... Ni le spapas d'ailleurs car mon cher et tendre n'est pas mieux, en siestant, il a bavé dessus, impossible de faire partir la tache! Aujourd'hui j'ai dû tout recouvrir avec des plaids de la même couleur....Bref!
RépondreSupprimerTon salon est super comme ça !!! Le canapé mettra la touche finale lol!
Bravo à Charmante Compagnie pour avoir réussi à trier et jeter!!!!!!! Je me suis bien marré quand tu disais qu'il trouvait des outils dont il ne se rappelait même plus !!! Si j'étais mon homme, je suis sûre qu'on en arriverait au même stade! Ah les hommes !!!!!!!! Mais moi je sais qu'il tient ça de sa mère... Le jour, le plus lointain possible, où ses parents ne seront lus là, laisse tomber le bazar à déménager et j'imagine déjà mon mari vouloir garder des trucs qui serviront à rien!
Beaucoup de femmes rêveraient d'avoir un mari pot de colle...!! De nos jours ce n'ai plus très courant le grand amour dans un couple marié... Alors profites-en! Et quand ton mari réclame, alors laisse TOUT tomber pour lui! Dans le monde dans lequel on vit, il faut savoir répondre à ce que notre moitié demande, être à l'écoute de ses besoins, de peur que les relations se dégradent... Enfin, c'est mon avis. Moi, je suis plutôt comme lui: je recherche chaque instant où je peux avoir ma moitié rien que pour moi... ;)
RépondreSupprimerTa déco du salon est superbe!
Bisous.
Hello
RépondreSupprimerAttends moi je rêve que ma charmante compagnie soit un peu plus pot de colle... Du coup c'est moi qui suis obligée de l'être !!
En tous cas le nouveau look du salon est top, et le futur canapé est juste magnifique (et à l'air de valoir deux bras donc vives les soldes !)
Bisous
Amélie
http://www.bowsome.com