dimanche 21 février 2016

Le jour où je me demande quel père il sera ?

Avec Charmante Compagnie, nous parlons parfois de ce que notre vie deviendra quand nous deviendrons parents. Je sais à quel point il désire devenir père, et à quel point cela l'angoisse de ne toujours pas être père à 34 ans. Il essaye de se rassurer comme il peut, mais je sais que parfois, la peur prend le dessus. Il a peur d'être "un grand-père", selon ses termes, pour nos enfants. Ca me fait mal, de me dire qu'à cause de moi, il n'est pas encore père. Et pourtant, malgré tout, il reste avec moi et mène le combat avec moi, pour devenir parents. 



Ca me rassure, parce que je sais que cet enfant sera autant désiré par son père que par sa mère. Ca a toujours été ma crainte, de faire un enfant à un homme qui ne le souhaitait pas vraiment. Au moins, là, il n'y a aucun doute. Et même si parfois, il se met à douter quant à ses capacités à être parent, moi, je n'ai aucun doute sur l'amour qu'il portera à nos enfants. 
Je me demande alors quel type de papa il sera ... Un papa doux et aimant, un papa gaga et foufou, un papa juste et droit, un papa joueur et artiste, un papa modèle. 
Charmante Compagnie adore les enfants, et les enfants adorent Charmante Compagnie. Il aime prendre du temps avec eux pour jouer, les voir développer leur imaginaire au travers leurs constructions de Lego ou leur maison de Barbie. Il est patient et adore répondre à leurs questions, aux fameux "Pourquoi le ciel est bleu ? ", "Pourquoi les étoiles ?", "Pourquoi pourquoi ?". Il est du genre à gagatiser face à un bébé, alors je ne serai pas étonnée que l'on se batte pour savoir qui donnera le bain ou le biberon. La nuit, il sera sûrement le premier levé - merci le sommeil léger. Il veut être impliqué. 
Du fait de nos boulots respectifs, nous savons aussi déjà que ce sera lui qui amènera et récupérera les enfants chez la nourrice, la plupart du temps. Et ça ne le gène pas. Il m'a déjà parlé de ses critères pour une nourrice. Il est chou. Il est craquant. Il me fait fondre. 



Il a déjà des interrogations de papa. Je trouve ça merveilleux. Et rassurant. 
C'est rassurant de savoir que l'on va faire un enfant avec un homme qui se sent prêt, qui a envie de s'investir, qui a envie de devenir un bon père, qui a envie d'apprendre son rôle de parent au fur et à mesure que les enfants grandiront. C'est rassurant et excitant à la fois. Il me tarde de découvrir quel père il sera à la naissance de notre premier enfant. Une chose est sûre, nous sommes complémentaires. Je le vois pour un tas de choses dans notre vie de couple. Alors nous serons des parents complémentaires et égaux. A l'image de notre couple. 

5 commentaires:

  1. Les doutes, les questions et les craintes.. ça me rappelle un article que j'ai lu récemment (grâce à ton blog, ou ton journal FB, je ne sais plus exactement) et qui évoquait l'impossibilité de "ne plus y penser" en parlant du projet d'enfant pour les futures maman. Je crois, que, en tant que futur papa, pour lui, c'est la même chose. Et j'espère que les choses évolueront enfin dans le bon sens prochainement. Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Il sera un bon papa c'est certain, il suffit de te lire pour le comprendre. Un jeune papa en plus ! Je vous souhaite en tout cas que ce beau projet de vie à 3 se concrétise.

    RépondreSupprimer
  3. je vous souhaite de tout coeur que ce projet se concrétise au plus vite.
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien ce que tu écris sur Charmante Compagnie. Il sera un bon père j'en suis sûre.
    (et j'ai eu Fifille à 34 ans et n'ai absolument pas l'impression d'être une grand-mère hihi).

    RépondreSupprimer
  5. oh "le grand-père"! !!! Allons charmante compagnie! De nos jours les papas le deviennent très tard! Si ça peut le rassurer un chouilla, mon mari est devenu papa à 33 ans... Ok,Charmante Compagnie a un peu dépassé, mais ça reste la même tranche d'âge!!!
    Moi aussi j’essayais d'imaginer mon mari quand il serait papa, et j'ai toujours cette boule dans la gorge quand je le vois avec nos enfants, c'est magique!!! Comme j'ai été fier qu'il soit le premier à prendre notre fils dans ses bras, de même pour notre fille!

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !