Et je dis bien "on" a craqué. Oui, car pour tout vous dire, c'est même Charmante Compagnie qui a craqué avant moi.
Au départ, je voulais acheter le Companion de chez Moulinex, ainsi que le Masterchef, de Moulinex également. Parce que j'aime cette marque, que je suis très satisfaite de mon Cookeo, et aussi parce que je trouvais que c'était moins cher.
Des amis nous ont invité il y a quelques semaines, à une dégustation Thermomix chez eux. Ils l'avaient eu quelques semaines plus tôt - on avait d'ailleurs pu goûter aux délicieux mets qu'ils avaient préparés pour nous avec ce fameux Thermomix -, et ce soir, leur démonstratrice venait chez eux pour une séance de perfectionnement de l'utilisation du robot.
Ce fut donc l'occasion de passer une bonne soirée en leur compagnie, de rencontrer leurs 2 autres invitées, et surtout d'utiliser ce robot ! On était très curieux. Mais on était surtout déterminé à acheter le Companion.
Magali, la conseillère-démonstratrice, a commencé sa démonstration du produit et nous avons tout de suite été conquis. Ce soir là, c'est nous, invités, qui avons cuisiné. Et non seulement nous nous sommes régalés, mais aussi éclatés ! Car utiliser ce robot est un vrai jeu d'enfants !
Je ne vais pas vous présenter l'article en question, ce n'est pas le but de mon article. Je voulais juste pour aujourd'hui, vous dire que l'on a complètement craqué ...Nous avons été séduits par toutes les fonctions de ce robot, et surtout sa qualité et son côté robuste.
Craqué au point que ... j'ai rêvé du Thermomix et de la soirée dégustation toute la nuit qui a suivi ! Et les 15 jours qui ont suivi on été terriblement longs ... car oui, après cette soirée, nous avions gagné le droit d'avoir une recette de notre choix, effectuée à notre domicile. C'est donc deux semaines plus tard que nous avons accueilli Magali pour nous faire découvrir la recette de la crème aux deux saveurs (a.k.a la Danette ou la Crème Mont Blanc) mais aussi le Cooky, un petit gadget connecté qui m'a encore plus conquis que le Thermomix en lui-même ... Mais ça, je vous en parlerai plus tard ... Quand j'aurai mon Thermomix ...
Car oui, revenons à nos moutons ... Après tout ça, pour nous, c'était comme une évidence, il nous fallait le Thermomix ! On ne parle plus que de ça, on en rêve, on imagine tout ce qu'on fera avec dès qu'on l'aura ...
Nous avons donc convenu d'une future soirée dégustation à la maison. Nous avons invité 3 couples pour découvrir le Thermomix. C'est absolument sans aucune obligation d'achat ... Sur nos 3 invités, nous savons que 2 sont intéressés fortement, le 3ème couple est encore en réflexion et surtout dans la perspective de cet achat plus tard. Nous, par contre, nous allons donc l'acheter, et profiter de l'offre du moment du paiement en 10 fois sans frais.
Je compte désormais les jours (pour ne pas dire les heures), qui me séparent de mon nouveau jouet. En le commandant donc le 4 novembre, il devrait arriver juste avant Noël ... de quoi pouvoir préparer un excellent Réveillon de Noël ... et projeter un Nouvel An à la maison sous le signe du Thermomix !!!
Et toi, es-tu adepte du Thermomix ? D'un autre robot ?
Un robot de cuisine mais aucun de cuisson vu le manque de place. Il est vrai que je rêve du thermomix
RépondreSupprimerJ'avoue que la mode des robots cuisiniers me laisse perplexe. ça coûte cher et ça vous prive du plaisir de cuisiner... ^^ Donc, non, pas de robot qui cuisine à ma place chez moi. Le seul robot que j'ai à la maison, c'est un cooking chef de chez Kenwood avec un bol pour mixer les pates ou monter les blancs en neiges (par ex) et un blender. Un assistant, donc, mais certes pas un remplaçant qui cuisine pour moi. :D
RépondreSupprimerMaintenant, je le reconnais, j'aime cuisiner (pour ma famille et mes invités - j'en ferais pas mon métier) et j'ai du temps pour cela.
Moi j'aimerais bien assister à une démo de cette bête là ! ça m'intrigue et voir tant de copines fans !! :) Après, ce n'est peut-être pas fait pour faire des grandes quantités...parce qu'on est toujours 7 à table au moins :)
RépondreSupprimerJe connais quelques personnes qui l'ont !
RépondreSupprimerLa "bête" coûte quand même... un bras !
RépondreSupprimerIl faudra avoir si l'usage et la motivation vont continuer sur le long terme.
j'entends beaucoup parlé de ce truc, mais jusuqu'ici il n'a pas éveillé ma curiosité... 10 fois sans frais... mon Dieu, elle revient à combien cette bête là?
RépondreSupprimerdommage que je suis trop loin, sinon j'aurais bien aimé participer à une démonstration pour en savoir plus sur ce fameux thermomix!