vendredi 17 février 2017

Le jour où je me lâche 2 minutes

Parce que ça fait du bien, de se lâcher, parfois. 
Alors voilà, j'avoue ... 



Parfois, l'annonce de certaines futures naissances dans notre entourage plus ou moins proche me fait grave chier. Mal au bide. Mal au coeur. Mal tout court. Parfois, j'ai pas envie de les féliciter même si je sais qu'ils n'y sont pour rien et blablabla. Mais voilà, ça me fait chier. D'autant plus chier quand tu sais que la nana a mis 2 jours pour tomber enceinte, ou qu'elle ne s'y attendait pas du tout. Ouais, c'est mal, la jalousie et tout ci tout ça, mais parfois, ça fait du bien aussi. Voilà, j'ai avoué, j'l'ai dit ! 

Parfois, je souhaite à certaines personnes de notre entourage plus ou moins proche, en essai bébé, de ne pas y arriver et de galérer et galérer et galérer, et connaître ce que c'est que le désespoir de devenir parents un jour. C'est carrément moche, et pas positif du tout, mais parfois, j'y peux rien, c'est plus fort que moi. D'ailleurs, parfois, j'en viens à me surprendre moi-même à dire à des copines qui essayent ou vous essayer, pleines d'espoir à l'idée de tomber enceinte en 2 ou 3 mois, qu'elles vont galérer ... Parfois, je m'déteste pour ça, mais parfois pas. 

Parfois, j'en viens à avoir peur que des personnes de notre entourage plus ou moins proche nous annoncent une grossesse, avant nous. J'en fais parfois des cauchemars. Et parfois, ça m'éloigne de ces personnes là. J'évite du coup le sujet avec elles, car j'ai peur qu'elles me disent "surprise, j'suis enceinte", parce qu'au fond, je serai heureuse pour elles mais aussi hyper mal ... 

Parfois, je suis désagréable avec les personnes de notre entourage plus ou moins proche qui essayent de nous encourager en nous donnant toujours pour exemple des tas de couples qui ont réussi à concevoir avec ou sans FIV, au bout d'une ou quatre FIV, etc. J'ai envie de leur gueuler dessus et de leur dire de la fermer, que je m'en fous des autres et que seul mon problème et mon utérus à moi m'intéressent ! Parfois, je m'en veux et en même temps, c'est carrément vrai ... 

Parfois, je me fais peur à voir que je peux être à ce point aigrie. Parfois, je me surprends à penser tout cela, et pourtant, ça me fait du bien de le penser. Je trouve ça sain, parce que je trouve ça tellement injuste ce qui nous arrive. Alors, parfois j'me lâche et j'm'en fiche de ce qu'en penserons les personnes de notre entourage plus ou moins proche ... parce que parfois, il m'arrive de penser à moi. Uniquement à moi.

11 commentaires:

  1. c'est tout simplement sain ces pensées négatives sinon tu ne serais pas humaine! par ailleurs les sentiments ça ne se contrôle pas!!

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait compréhensibles et normales tes attitudes que tu décris là. Tu as bien raison de penser à toi et rien qu'à toi. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  3. On a tous notre côté obscur :o)

    RépondreSupprimer
  4. Hello ! Je me reconnais beaucoup dans tes propos ! on a tous nos sujets qui nous touche. Et c'est tout à fait normal d'adopter ce genre d'attitude. Au bout d'un moment, ça fait tellement mal de voir les autres à côté avoir ce dont tu rêve. Ta situation est d'autant plus délicate que c'est un sujet épineux... En tout cas, je te souhaite encore bien du courage dans vos démarches ! Ne garde pas tout pour toi ! ;D
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
  5. Mais comme tu as raison ! J'ai pensé ça tant et tant de fois. Au final ça m'a aidée.
    Lorsque j'étais en démarche de FIV, une collègue l'était en même temps. Elle a eu des jumeaux. Dans le même temps, deux jeunes collègues sont tombées enceintes à 6 mois d'écart. CA ne parlait que de ça...
    Ton tour viendra, ne perds pas espoir !
    Douces pensées de we.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  6. Tu n'as pas à te justifier. Ta réaction est tout à fait normale. Je te comprends. Nous avons toutes des sujets qui nous empoisonnent la vie (pour moi c'est concernant mon enfance, j'en veux encore à certaines personnes et je vais avoir 59 ans).
    Pense à toi, à votre projet à deux que j'espère vous allez pouvoir concrétiser. Lâche-toi ça fait du bien.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. C'est compréhensible comme réaction mais je trouve que ce n'est vraiment pas juste envers les autres. Ce qui nous arrive n'est pas juste non plus mais ce n'est aucunement de leur fautes.
    J'avoue que ça m'amuse de moins en moins de lire des histoires de grossesse et de bébé (j'ai un peu déserté DMT) mais franchement je suis contente que tout le monde ne doive pas galérer comme moi. Déjà parce que si tout le monde était en PMA ça voudrait dire un suivi moins personnalisé, des temps d'attente encore plus long... C'est bien moisi d'être tombé dans ce lot là mais je me dis que ça aurait pu être pire. Alors comme je ne me souhaiterais pas le sort des couples stériles, je ne souhaite mon couple infertile à personne d'autre.

    RépondreSupprimer
  8. C'est tout à fait normal et humain.ne t'interdis pas d'éprouver cette colère ou rancoeur.

    RépondreSupprimer
  9. Peu de chose à rajouter par rapport à ce qui a déjà été dit en commentaire.

    Et comme je fais partie de ces personnes qui te mettent la haine en ce moment (même si c'est du passé). Je vais me contenter de t'envoyer un gros câlin virtuel. bises. A tous les deux.

    RépondreSupprimer
  10. Alors ma situation n'est en rien comparable mais je comprends.... Je ne pensais pas qu'avoir des enfants facilement pouvaient blesser autant... Et puis pour Grenouillette 16 mois sans rien (oui je sais ça parait ridicule), alors que les 3 premiers étaient des "bébés surprises" parfois même sous contraception :O , et bien ça m'a d'abord rendu nerveuse, puis triste, puis rageuse. J'ai supprimé des contacts FB parce qu'elles étaient tombées enceinte ... Je supportais plus les ventres ronds dans la rue ou en photo parce que je les jalousais. Alors je comprends... et je vous souhaite que vite vite vite cette jalousie se transforme en indifférence parce toi aussi tu auras ton bedon rebondi ;) bizz

    RépondreSupprimer
  11. ah bah tu nous rassure surtout, en avouant cela!!!!

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !