jeudi 11 janvier 2018

Le jour où je liste les projets 2018

L’année a commencé depuis quelques jours déjà et cette année 2018 s’annonce prometteuse en matière de projets. J’espère surtout qu’ils aboutiront tous, en tout cas, je vais tout faire pour. 
 
 # Une nouvelle cuisine. Après 3 ans passés dans notre maison, la cuisine, bien que toujours utilisable, commence à me sortir par les yeux. Il y a 2 ans, j’avais déjà repeint toutes les façades en gris, pour plus de modernité, mais je constate désormais qu’elle n’est surtout pas fonctionnelle et pratique. Résultat, on se lance dans l’achat et la pose d’une cuisine neuve. Nous allons donc très prochainement courir les cuisinistes pour trouver notre future cuisine et chercher un artisan pour nous mettre les murs et le plafond de la cuisine en bon état pour la pose. 
 
 
 
 # Un garage en bois. C’était le point manquant pour notre maison coup de cœur : l’absence de garage. Et il faut avouer que ça manque vraiment. Mon mari aimerait avoir un endroit à lui pour entreposer du matériel de bricolage et bricoler, fabriquer des petites choses en bois etc. Et nous avons besoin de stockage, notre abri de jardin n’étant plus assez grand pour tout contenir notre matériel d’extérieur. Ainsi, ce printemps normalement, nous devrions faire couler une dalle et poser dessus un garage de 15m² en bois. A nous le jeu de construction ! 


 
 
# Fêter mes 30 ans. J’ai craqué et organisé moi-même cette fête pour mes 30 ans. La fête surprise, on dira que ce sera pour les 40 … Non, sérieusement, j’avais besoin de me lancer dans l’organisation de mes 30 ans que j’imagine presque comme mon second mariage tant par le nombre de convives que par les animations prévues ! Bien entendu, je gère entièrement la déco Home Made, le repas sera aussi fait par moi – et quelques bonnes volontés. La fête aura lieu le 1er avril, midi et soir, et je suis très enthousiaste ! J’ai commencé à envoyer les premières invitations. 
 
 
 
 # Un voyage au Canada. Au Québec plus exactement. Nous partons 15 jours voir mon frère, à Montréal, mais aussi vadrouiller. Je suis en train de planifier notre itinéraire. Nous allons faire le Québec et monter un peu au nord-est du pays pour tenter, pourquoi pas, d’apercevoir quelques baleines. Nous partons avec ma mère et mon beau-père. Ce sera très certainement un de nos plus beaux voyages. Si vous avez des bons plans, on prend ! 
 
 
 
 # Obtenir notre agrément en vue d’une adoption. C’est en très bon chemin étant donné que nous avons fini les investigations sociales et psychologiques, que l’ASS et la psychologue ont terminé leurs rapports, tous deux très positifs et favorables. Nous devrions passer prochainement en commission en vue de l’obtention de cet agrément. Une fois cet agrément en poche, il ne nous restera plus qu’à attendre le coup de fil magique … 1, 2, 3 ou 4 ans … Peut-être plus. Je vais également me pencher sur l’envoi de notre dossier dans tous les départements de France, pour élargir nos « chances », et cherche une ou deux OAA agréées par notre département et permettant l’adoption d’enfant correspondant à notre notice.
 
 
 
 Voici donc nos 5 « chantiers » de 2018. Bien entendu, à cela, je peux rajouter tout un tas de petits projets, tels que partir en weekend en amoureux, en weekend moto, terminer l’aménagement du jardin, passer de chouettes moments avec nos amis, nos familles, skier, scrapper, bloguer, lire, tricoter. De quoi bien occuper mon temps face à cette attente insoutenable d’enfant. 
 
 Et toi, quels sont tes projets de 2018 ? 

14 commentaires:

  1. Je te souhaite que tes projets se réalisent. Je suis ton parcours pour l'adoption. J'espère sincèrement que vous allez y arriver. Et hâte de voir l'article pour tes 30 ans 😚

    RépondreSupprimer
  2. Que de jolis projets. Vous préparez un joli nid pour le projet 5 que je vous souhaite rapide.

    RépondreSupprimer
  3. Plein de bons vœux pour que tous ces projets se réalisent au mieux (et vite pour le dernier !).
    Des bises !

    RépondreSupprimer
  4. Voilà une année qui s'annonce réjouissante!!
    Je te souhaite que tous ces rêves aboutissent et ai hâte de lire la suite de vos aventures.

    RépondreSupprimer
  5. Voilà de beaux projets ! Tous sont en bonne voie, tu vas donc les réaliser (et en même temps que je dis ça je touche du bois pour que ce soit encore plus sûr).
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. de très chouettes projets! pour ta cuisine, je peux peut-etre te donner quelques infos si tu veux dans ma prochaine lettre, les cuisinistes sont chers, nous on a fait autrement...
    sinon je suis ravie que tu puisses aller au canada, mon rêve !!!!
    j'ai hâte de savoir comment se sera déroulé ton anniv'!!
    gros bisous mon amie

    RépondreSupprimer
  7. Tu as oublié "ECRIRE mon roman"... :D

    RépondreSupprimer
  8. De très beaux projets! Je t'envoie plein de bonnes vibrations pour les réaliser!!!

    RépondreSupprimer
  9. J'aime tes projets, ils sont beaux et pétillants comme toi.
    Prends du temps pour toi, ta créativité, ne t'oublies pas ;)
    Douces bizettes

    RépondreSupprimer
  10. Une belle année 2018 qui a été bien préparée !

    RépondreSupprimer
  11. Coucou !
    On croise les doigts pour l'adoption, ça sent bon tout ça ! J'ai hâte de pouvoir lire la bonne nouvelle.

    Concernant la cuisine, on s'est aussi lancés dedans pour notre appart' tout neuf et ça a été une belle galère....dont on n'est toujours pas sortis depuis début novembre, date à laquelle on a signé le contrat, la réservation, la date de pose, etc.. !
    Je te déconseille donc, très vivement, d'aller chez Schmidt.
    Bon courage pour toutes les recherches en tout cas et que de jolis projets à venir. Belle année à toi.

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite la réalisation de tes beaux projets en 2018, Marine!

    RépondreSupprimer
  13. Je t'envoie plein de bonnes ondes pour tes projets :)

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite plein de courage pour tes projets et la fête d'anniversaire pour tes 30 ans c'est juste génial !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !