mardi 21 avril 2020

Dépoussiérer un blog en plein confinement

Presque huit mois se sont écoulés depuis mon dernier article. Quasiment le temps d'une grossesse. 



Grossesse ... Parlons en ... Mon fils va avoir 15 mois dans 5 jours. Je n'en reviens toujours pas. Qu'il soit parmi nous. Qu'il ait déjà 15 mois. Qu'il soit aussi dégourdi, drôle, affectueux, mignon, gracieux, intelligent, polisson, grand, bouclé, blondinet ... Qu'il soit Lui, quoi ! 
Et depuis 25 semaines, une seconde grossesse est en route. Tout autant désirée que celle de l'Elu, mais tellement plus rapide. Notre second miracle. Si miraculeux que lorsque nous avons démarré les essais, je m'attendais à repartir dans des années d'attente et de doute. 2 cycles. A peine. En 2 cycles, le miracle s'est installé et je le couve depuis 25 semaines. Là aussi, je n'en reviens plus que ça fasse déjà 25 semaines. Le temps s'accélère avec un enfant. Je ne vois pas cette grossesse passer. Même en plein confinement. 

Confinement ... Parlons en ... Enfin, pas trop, car si je finis par réellement dépoussiérer ce blog, je reviendrai vous en parler... Mais je vais juste vous faire part de la réflexion que m'a apporté ce confinement. Celle que je suis de plus en plus prête à changer de vie professionnelle, même si j'aime mon métier. J'aime mon métier, mais je ne supporte plus les conditions dans lesquelles nous devons travailler, les politiques sociales qu'on modifie chaque mois un peu plus pour limiter encore plus les droits des plus vulnérables et précaires. Le social n'a plus de moyens. Et j'aspire aussi à autre chose. La maternité et la parentalité m'ont fait découvrir une réelle passion. 

Du coup, j'en viens à ce dépoussiérage, comme il y en a déjà eu plusieurs ici. Ne pouvant me lancer tout de suite dans cette reconversion professionnelle qui m'excite autant qu'elle m'angoisse, j'ai envie de me lancer dans un projet qui ne me coûtera pas grand chose, si ce n'est du temps (que j'aurai peut-être un jour ... quand la crèche réouvrira ... quand je serai en congé maternité pré-natal ... quand je serai en congé parental avec un tout petit nouveau-né qui dort en écharpe contre moi ... ou que je n'aurai pas - le temps). Bref. Ce projet impliquerait également du nouveau ici, car je n'aborderai alors plus certains thèmes qui me sont chers. Je le ferai ailleurs, sous d'autres formes. Je dois donc réfléchir à ce que ce blog pourrait devenir. 

Crédit Photo (Creative Commons) : Deeezy


Certes, Ceci est un journal intime raconte des tranches de vie. De ma vie. Mais est-elle réellement passionnante ou du moins intéressante ? De plus, je me remets à l'écriture sur les communautés Sous Notre Toit et Dans ma Tribu, je ne voudrais donc pas faire de répétition ici. Même si ici je suis plus libre, c'est mon chez moi. J'écris comme je veux, je mets en page comme ça me plait, je suis absolument pas professionnelle et ne sait donc pas mettre ce blog en valeur. Je disais donc, je dois réfléchir. Venir pousser des coups de gueule, de coeur ? Partager les voyages que l'on (a) fait, alors que je saurai à peine vous redire le nom des endroits qu'on a visité lors de notre Road Trip au Québec en octobre 2018 (2018, déjà !) ? Je ne sais pas. Je sais juste que je suis attachée à cet endroit que j'abandonne pourtant régulièrement. Je suis attachée aussi aux lecteurs fidèles mais qui ont sûrement disparus face à une inactivité de 8 mois. Mais j'ai moi-même disparu de vos blogs. Car en fait, quand je ne blogue pas/plus, je ne visite plus les blogues. La raison est très bête et pratico-pratique, c'est que quand je ne blogue pas, je ne me connecte jamais à mon PC de bureau. Et je ne supporte pas de visiter les blogs depuis mon smartphone. Voilà, tu sais tout cher lecteur. Mea Culpa. Je pense à toi malgré tout (et j'ai de temps en temps z'yeuter certains blogs, histoire de prendre des nouvelles en sous-marin). 


Alors je réfléchis. J'ai une liste longue comme le bras d'idées d'articles. Tous ne sont pas pour ce blog. Mais aujourd'hui, j'ai un peu de temps car mes soirées redeviennent moins chargées depuis que ma Charmante Compagnie m'a lâchée pour jouer à Final Fantasy VII, sorti il y a 10 jours. Attention, ceci n'est pas une plainte, au contraire, même. J'avoue ... J'apprécie avoir des soirées "solo" à faire ce que j'ai envie ... Regarder pleins de séries, lire, dormir. Et j'espère, bloguer à nouveau. 

Alors, j'espère vous dire à très bientôt, ici. On verra ce que la vie nous amène comme sujets à aborder. Le confinent, tiens. Ça c'est une bonne idée ! 

PS : depuis cet été, je me suis mise à boire du thé chaud. Juste une seule sorte de thé, mais du thé chaud quand même ! 

[A suivre ... si y'a encore quelqu'un par ici]

18 commentaires:

  1. Contente d'avoir de tes nouvelles, et que de bonnes nouvelles autant que je puisse en juger. Je ne blogue plus mais je continue à suivre sur le blog la liste de blog auxquels je me suis abonnée. En tous les cas dommage qu'helllocoton n'existe plus, c'etait l'occasion de connaître de nouvelles personnes, aujourd'hui je pense qu'il est difficile de percer avec un blog. Je suis sur FB, mais je regrette vraiment de ne plus écrire d'articles, en tous les cas continue de nous raconter des anecdotes de ta vie, tu le fais merveilleusement bien, ce serait dommage d'arrêter! Bonne santé à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimais tellement te suivre sur ton blog. Un jour peut-être auras-tu envie de reprendre. En tout cas je suis ravie de t'avoir tjs dans mes lectrices :)

      Supprimer
  2. Il y a encore quelqu'un oui ! :)
    Et, oui, tout comme la vie évolue, nos envies, nos objectifs et nos priorités évoluent aussi. Il est donc logique que nos envies de partages soient différentes aussi. Il y a des blogs qui sont, par nature, un peu figés, à cause de leur ligne éditoriale ; on ne peut que difficilement se mettre à parler de tricot sur un blog dédié à la course automobile (ex, hein ;) ). Mais ce n'est pas, ce ne peut pas, être le cas de ton blog. Ta ligne éditoriale est claire et même annoncé dans son intitulé : c'est un journal intime ! qui, par définition donc, est le reflet de ces morceaux de ta vie que tu souhaites partager avec nous. Ainsi donc, il est tout naturel que les thèmes que tu y abordent évoluent au fil des évolutions de ta vie.

    J'ai toujours plaisir à te lire, de toute façon.
    Au prochain article, donc ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, l'évolution de la vie ... ça reflète bien ce blog :)

      Supprimer
  3. Coucou !
    Bien évidemment il y a du monde qui attend de tes nouvelles qui apparemment sont fort bonnes .
    Un second bébé ! Merveilleux !
    Tu reviens nous voir quand tu le souhaites tu es toujours la bienvenue.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère reprendre un petit rythme de croisière :) mon congé maternité aidera peut-être !!!

      Supprimer
  4. Hello !!
    Cool toutes ces nouvelles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et encore j'en ai peut-être oublié depuis le temps il s'en passe des choses !!!

      Supprimer
  5. Moi toujours là pour te lire, même si je sais ce qui se passe chez toi entre deux lol....
    J'ai hâte de lire d'autres articles car même si on papote en dehors du blog, j'aime toujours autant venir te lire ici...
    Dépoussière ton blog comme tu le souhaites, moi je serais toujours fidèle !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel plaisir, ce blog est pour moi aussi le début de notre amitié même "virtuelle" :)

      Supprimer
  6. Plus de blog actif pour moi mais je te lis toujours 🙂

    RépondreSupprimer
  7. Sympa de te relire !
    Bon dépoussiérage et portez-vous bien !

    RépondreSupprimer
  8. félicitations pour le deuxième bébé. je comprends cette période où tout est remis en question, c'est vraiment le moment de faire une introspection. Le nettoyage du blog a été fait, surtout par rapport à ma nouvelle activité La page d'accueil vient d'être modifiée. Un nouveau chapitre qui commence. J'espère que ça sera aussi le cas pour toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pu découvrir ça !!!! je nous souhaite à toutes les deux un bon nouveau chapitre alors :)

      Supprimer

Un petit mot, un merci !