samedi 31 août 2013

Le jour où Ishka a fait sa rentrée à l'école des chiots.

Et oui, on a beau dire, mais avoir un chiot, c'est comme avoir un enfant. Et à 3 mois, il est l'heure d'aller à l'école pour eux ... Aujourd'hui avait donc lieu la grande rentrée d'Ishka ! 
Après quelques kilomètres en voiture, nous voici en train de rechercher l'école en question ... perdue en plein milieu des champs ... On a bien cru ne jamais la trouver, heureusement que sur le chemin de terre que nous a fait emprunter le GPS, nous avons trouvé un charmant couple avec un chien qui nous a indiqué le chemin. 



Arrivés là bas, Ishka a commencé par prendre ses marques : elle est allée faire sa belle auprès des éducateurs, puis faire copain-copine avec les chiens de petite taille du coin ... Allant même jusqu'à pisser de plaisir sur la tête d'un copain - et là, histoire de pas trop te taper la honte, tu tires discrètement la laisse et tu dis "Allez, on va aller marcher par là bas nous, hein Ishka !"



Et puis est venue l'heure où la cloche a sonné. Ishka a donc intégré la classe des bébés, des tous petits. Sauf qu'aujourd'hui, 2 éducateurs manquaient à l'appel. Il a donc fallut accueillir dans le groupe des chiots déjà bien plus grands et plus impressionnants ... Si bien qu'une fois en liberté dans le pré ... Il n'y en a qu'une qui a réussi à trouver LE trou pour se faufiler sous le grillage et se faire la malle ! Deuxième essai plus fluctuant, même si elle a préféré passer son temps à faire des câlins aux enfants présents qu'à jouer avec ses copains les chiens ! 



Le temps des jeux est arrivé, et c'est quasiment un sans faute pour notre poupette dont on est fiers ! Elle aussi, et a bien compris le système des récompenses ! Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et Mélanie, son éducatrice, a fini par déclarer ouvert le temps de l'éducation. Au programme du jour : le rappel et marcher au pied. 



Les "anciens" ont commencé, puis les p'tits nouveaux. On a pu voir tous les chiens courir vers leurs maîtres une fois que ceux-ci les rappelaient. Arrive notre tour. Charmante Compagnie montre à Ishka qu'il a une friandise dans les mains ... Et va se mettre à l'opposé de l'enclos. Quand l'éducatrice a lâché Ishka ... rien ne s'est passé. Il a eu beau l'appeler, elle n'a fait que l'observer sagement, assise à côté de son éducatrice qui m'a alors dit d'aller rejoindre Charmante Compagnie. Elle a donc fini par venir, mais tranquille sans se presser quoi ! Nous avons donc mis de côté le second exercice - la marche au pied - pour recommencer le rappel, dans l'autre sens, avec un peu plus de succès mais pas plus d'entrain. Et voilà, premier jour et elle nous fout déjà la honte, ça promet ! 
Là-bas, nous avons eu la surprise de rencontrer une autre chienne de la même race qu'Ishka, et c'est doublement surpris que nous avons appris qu'elle venait du même élevage, mais de la portée précédente. Nous avons donc eu droit à un aperçu de ce qui nous attend dans quelques mois : une grande et belle ... louve ! Y'a pas à dire, c'est un peu comme si on avait Croc Blanc (mais en gris) à la maison ! 
Une fois la séance finie, nous avons parlé avec l'éducatrice pour avoir quelques conseils ... Exactement comme le font les parents à la sortie de l'école quand ils interpellent la maîtresse "alors, elle a été sage ?", "alors, elle écoute bien?", "alors, elle travaille bien?" ! Et c'est sur une note fort sympathique que nous avons fini la séance : un petit gâteau au chocolat offert par la maîtresse d'un chien qui avait fait pipi dans l'enclos. Et oui, à l'école, les sanctions sont pour les maîtres : un pipi ou un caca sur le terrain (je précise, un pipi du chien, pas du maître) = un gâteau à ramener au cours suivant ! Vous imaginez, les maîtresses de maternelle, si à chaque accident, on vous apportait un bon gâteau à manger ... vous seriez toutes vite en surpoids :D 



Le rendez-vous est donc désormais pris, tous les samedis, nous passerons l'après-midi à l'école du chiot avec notre diablesse qui à mon avis, va dormir comme un gros bébé cette nuit !
Et puis, à l'école des chiots, pas besoin de se faire petite souris pour savoir ce qu'ils s'y passent. Nous sommes toujours avec ... parce qu'il n'y a pas que les chiens à éduquer ;-) (d'ailleurs, parfois, on devrait faire pareil avec les parents, mais ceci est un autre sujet - épineux -)

2 commentaires:

  1. Pour un premier jour, ce n'est pas si mal, je trouve. Bonne continuation à tous les trois.

    RépondreSupprimer
  2. ton petit post m'a bien fait rire !!!!
    elle va faire de gros progrès très vite je pense !!!
    je ne connaissais pas cette race de chien !!! je trouves ta petite chienne très belle mais differentes de mes patapouffs ...♥

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !