mardi 10 septembre 2013

Le jour où j'ai cherché un nouveau médecin.

Venant d'arriver dans une nouvelle commune, éloignée de 30 minutes de l'ancienne, il nous fallait un médecin traitant à proximité. J'ai traîné tout l'été, repoussant de devoir prendre ce RDV. Et puis, depuis plusieurs jours, pour ne pas dire semaines, Charmante Compagnie a une méga allergie à la fausse ambroisie, qui est partout dans notre jardin (en cours de désherbage en vue de la plantation du gazon). Mais vous connaissez les hommes, quand ils sont malades, ils sont sur le point de mourir, mais ce n'est pas pour autant qu'ils veulent aller chez le médecin et prendre des médicaments !
Charmante Compagnie a donc attendu d'être vraiment au bout du bout, d'avoir les yeux tellement explosés, qu'il n'y voit plus rien, d'avoir le nez qui coule en permanence et qui l'empêche de dormir toutes les nuits [en alternance avec Ishka]. 
Etant donné que nous avons besoin tous les deux d'un certificat médical, pour le démarrage de nos activités sportives la semaine prochaine, j'en profite pour lui dire que ce serait bien qu'il demande au médecin un traitement, à base de cortisone, pour que ça cesse, car il ne va pas tenir longtemps, d'autant plus qu'il fait beaucoup de route la journée. Il finit par céder, et admettre que c'est la meilleure solution. 
Me voilà donc, de bon matin, à la recherche d'un nouveau médecin. 
Il y a une dizaine de médecins sur la commune. Le RDV le plus tôt que j'ai pu négocier nous amenait à ... jeudi matin ! Comme j'ai fait comprendre à la secrétaire, à ce rythme là, on sera déjà allés aux urgences ... 
Je décide d'aller voir du côté de notre médecin traitant actuel,qui reçoit généralement jusqu'à 22 heures ... Verdict : complet ! 
Je me tourne donc vers les cabinets médicaux à proximité de notre ville ... Et c'est au bout du 7ème numéro que je trouve une super doctoresse, qui lui propose de passer quand il veut dans la journée, dès qu'il a fini le boulot, et ce jusqu'à 19 heures ! Alléluia ! Charmante Compagnie ne va peut être pas mourir ce soir :) 
Reste à savoir s'il va penser à aller ensuite à la pharmacie, chercher ses médicaments ... Oui, parce qu'il a beau avoir beaucoup de qualité, ça reste un homme ... Et il faut parfois leur souffler beaucoup de choses ... Non, je suis mauvaise langue, vraiment mauvaise, car il pense à beaucoup de choses et a même souvent de très bonnes idées et sait prendre, quand il en a le courage et la motivation, de bonnes initiatives !
Maintenant, il me reste à prendre le rendez-vous pour moi, pour mon certificat médical et pour pleins d'autres choses que je devais faire depuis longtemps, et que pour diverses raisons, je n'ai pas faites. Notamment la phobie des prises de sang, qui me rappelle, par dessus tout, la période où j'ai fait ma grossesse molaire, où j'avais en moyenne 1 à 2 prise de sang par semaine, ainsi que de la chimio ... et ça reste assez traumatisant pour moi et mon inconscient. Car en réalité, j'ai rarement mal quand on me pique, c'est juste une peur ... psychologique ?! 
Bref, si tout va bien, d'ici la fin de semaine, Melle Bulle & Charmante Compagnie seront enfin tous deux passés dans le cabinet médical de leur nouveau médecin traitant - obligatoirement une femme pour moi ... -, et tout le monde sera content ! 
Quant à la prochaine fois qu'on aura besoin d'un RDV, on saura qu'il faudra prévoir à l'avance notre maladie ... ou prendre notre mal en patience et crever la bouche ouverte (ou le nez bouché :D)


4 commentaires:

  1. Arf ! ces médecins overbookés qui ne consultent plus que sur rendez-vous !! ^^ ON est loin, très loin de ces médecins traitants (dit "de famille") qui faisaient l'effort de venir jusque chez vous avec un large sourire pour vous éviter de sortir de votre lit avec votre mauvaise grippe... Très loin aussi des médecins qui accueillait, en une seule visite (et pour le même prix) toute une famille pour un bilan de santé général...
    Ici aussi, on a le sentiment qu'il faudrait être capable de prévoir nos tracas médicaux à l'avance (petits ou gros) pour pouvoir prendre rendez-vous, à moins évidemment d'avoir le temps de patienter une demi-journée dans une salle d'attente même pas forcément bondée pour 5 mn de consultation à peine.
    J'espère pour vous qu'elle sera, au moins, compétente et sympathique.

    RépondreSupprimer
  2. Savais pas ce que c'était qu'une grossesse môlaire... Comprends que ce soit traumatisant...

    RépondreSupprimer
  3. ne te plains pas trop, par chez moi les médecins ne viennent plus du tout à domicile et si t'es en train de crever tu te démerdes pour aller aux urgences... qui te refoulent en te disant d'aller voir ton médecin car tu fais chier et que ça fait encore plus de monde pour eux... bref

    RépondreSupprimer
  4. Courir après les médecins va devenir un vrai sport national !
    Mais oufffff, tu as vaincu tous les obstacles et trouver quelqu'un... espérons maintenant qu'elle soit bien !

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !