Je suis une nana qui a besoin d'oxygène pour vivre, et de projets pour avancer. Sans ça, ma vie me parait bien morne.
Sans jugement aucun, je ne comprends pas les personnes qui vivent sans passion. C'est peut-être aussi pour ça que je ne peux pas être qu'un "statut" à la fois. Je ne veux pas être cataloguée en tant que "épouse" ou "mère" ou "assistante sociale" ou "scrappeuse". Il faut que je puisse m'épanouir en étant multi-tâche, même si cela s'avère parfois épuisant. Mais je ne pourrais pas me retrouver, comme la femme du couple de nos propriétaire, qui passait sa journée à briquer sa maison, n'ayant ni loisirs, ni passion, ni amis ... Bref !
Tout ça pour dire, que dans ma vie, j'ai besoin de défi, et de me projeter. Cela peut-être sur du court, moyen ou long terme, tout dépend du projet. Mais j'adore projeter, organiser et concrétiser. Or, autant parfois, il y a des projets 100% personnels, que seule ta petite personne peut entreprendre et relever. Comme par exemple, celui de finir les bouquins en cours, ou de s'inscrire à la Zumba. Mais il y en a d'autres qui ne peuvent se concrétiser que dans l'échange et le partage avec autrui : la famille, les amis, les copains, voire des "inconnus".
La blogosphère, ainsi que la scraposphère (ça fait beaucoup de sphères ça dit donc), m'ont permis, à de nombreuses reprises, d'assouvir ce besoin constant de projet. Par le biais de swaps - autrement dit d'échanges divers et variés avec d'autres personnes, plus ou moins connues -, par le biais de Facebook ou des forums de scrap. Ces univers peuvent parfois être réellement porteurs de projets tous plus sympas les uns que les autres. Et, je l'affirme, on peut parfaitement s'épanouir, et développer des amitiés, à partir de ces réseaux - sociaux -. Et ce qui est merveilleux, c'est quand on tombe sur une personne, qui, comme vous, a besoin de ça pour se sentir bien.
Mais parfois, l'enthousiasme n'est pas au rendez-vous. Ai-je été trop ambitieuse ? Suis-je la seule à aimer ce projet ? Pourquoi personne ne prend le temps de participer - alorsqu'ilsparticipentàd'autrestrucsàcôtegrrrr - ? Qu'ai-je râté ? Est-ce un problème de pub ? Je m'en pose, parfois, de ces questions. Et il arrive que ça me mine le moral et me fasse baisser les bras.
Dans ces cas là, je peux vite devenir exécrable, haïssant le monde entier - oui, carrément ! -, me remettant entièrement en question - ou presque -, et abandonnant, avec beaucoup d'amertume qui me pique encore le fond de la gorge, le projet en question.
J'ai appris, avec le temps, à relativiser, même si, soyons honnête, je garde parfois au fond de moi de la rancœur ... que je saurai ressortir le moment venu.
Moi qui adore organiser des événements, je m'aperçois qu'en même temps, je suis la plupart du temps frustrée qu'on ne me donne pas les moyens de les réaliser concrètement. Un peu comme tous ces potentiels clients de ma petite entreprise, qui après m'avoir rongé jusqu'à l'os pour des devis et prototypes de faire-part, me laissent en plan, sans crier gare ! Dans ces moments-là, je vois rouge, et je cherche à tout envoyer valser. Heureusement, Charmante Compagnie temporise et me calme.
Moi qui adore organiser des événements, je m'aperçois qu'en même temps, je suis la plupart du temps frustrée qu'on ne me donne pas les moyens de les réaliser concrètement. Un peu comme tous ces potentiels clients de ma petite entreprise, qui après m'avoir rongé jusqu'à l'os pour des devis et prototypes de faire-part, me laissent en plan, sans crier gare ! Dans ces moments-là, je vois rouge, et je cherche à tout envoyer valser. Heureusement, Charmante Compagnie temporise et me calme.
Alors, aujourd'hui, pour me détendre, j'ai envie de partager avec vous ma liste de projets, en me disant que peut-être, l'un de ces projets ne tombera pas dans les oreilles d'un sourd - ou l'oeil d'un aveugle - tiens d'ailleurs, si tu devais choisir, tu préférerais ne rien voir ou ne rien entendre ? Ayant la vue qui baisse de plus en plus, je prie pour que jamais oh grand jamais, je perde la vue ... je ne pourrais faire le deuil de ce don que nous avons, celui de voir les jolies choses de la vie - et les moins belles - - - fin de mes différentes parenthèses. Je disais donc que peut-être, un de mes projets intéressera l'un d'entre vous. Qui sait ...
Mes projets collectifs -
- Organiser un week-end entre blogueuses/scrappeuses. Et que tout le monde soit là, sans excuse à la noix :D
- Organiser un swap, un swap original et participatif, avec de belles créations créatives - ça se dit ? -, et de beaux colis à déballer !
- Organiser la Crop du Printemps, en espérant que celle de l'Automne soit un succès.
- Organiser un après-midi copines mois, où on se retrouve juste pour papoter [ou une soirée]
- Organiser un méga-concours avec pleins de partenaires [mais je ne sais pas comment contacter et convaincre des partenaires :(]
- Organiser un défi culinaire sur mon groupe Facebook.
- Créer mon association pour les mères mineures.
Mes projets personnels -
- Participer à un marché de Noël
- Participer à une brocante de Loisirs créatifs
- Participer à un salon de VDI/AE
- Rédiger et publier mon roman
- Organiser une Baby Shower à une amie
- Lire chaque livre de ma Wish List
- Participer et organiser une soirée Melle Dentelle
- Réaliser 90% de ma décoration de mariage à la main
- Terminer et mettre en ligne mon site d'AE
A vrai dire, j'ai encore des tas de projets en tête, dont certains que je tais, pour diverses raisons. Il faut que je relance la machine à projet, que la vapeur se mette en marche et que je trace ma route. Car une chose est sûre, cette période de chômage forcé ne me convient guère. Qui m'aime me suive ...
J'adore tes listes ! Quelle énergie ! A vrai dire, je préfèrerais continuer à jouir de tous mes sens jusqu'à mon dernier jour mais perdre la vue, brrrr...
RépondreSupprimerj'ai découvert ton blog hier, par le biais de Sandalia, j'aime beaucoup ton écriture, la façon dont tu traites les sujets, ton style pétillant...surtout continue! je vais du reste mettre ton blog dans mes favoris. Quant à ta grande liste je comprends ton appétit de mordre dans la vie à pleine dents, mais avis de sénior, prends le temps de te reposer, parce que l'organisme un beau jour il va réagir!...et se retrouver avec de la fibro ou autre c'est plus du tout le top crois moi! mais tu as raison avoir plein de projets et choses à concrétiser c'est hyper important, moi je suis un peu comme toi et aimerais toujours que les choses aillent vite!!!...mais ce n'est pas toujours une bonne idée. Geneviève de http://mesmotsdoubs.blogspot.fr
RépondreSupprimerUn swap avec des créations créatives ? J'en suis bien sûr, tu me connais ^^ !! Et le concours de cuisine aussi d'ailleurs, tant qu'à faire ^_^ !
RépondreSupprimerEt sinon, de l'ouïe et de la vue... Je préfèrerai ne plus rien entendre que ne rien voir, en fait c'est même une de mes phobies de devenir aveugle T_T.
Arf, moi des listes de projets, j'en fais pas. Non pas que j'avance totalement au jour le jour, mais je n'aime pas pas faire des listes, je n'aime pas planifier, sauf si c'est indispensable. Je fais les choses en fonction de mon humeur, de nos finances, du temps dont je dispose...
RépondreSupprimerEn ce qui concerne le handicap, il est évidemment toujours difficile de se projeter et de juger, par anticipation, comment nous réagirions... toutefois autant je suis capable de m'imaginer sourde, autant l'idée de perdre la vue m'angoisse terriblement.
Ouah, quel peps! Je me reconnais un peu dans cette soif d'avancer, de se projeter donc je comprends. Mais comme l'écrit Geneviève, attention à ne pas présumer de tes forces et prends le temps de te poser un peu. Parfois, l'organisme dit stop et cela fait mal, je connais bien le sujet moi aussi. Un projet après l'autre, c'est grisant lorsqu'ils se concrétisent vraiment...
RépondreSupprimerPerdre l'ouïe ou la vue? Un cauchemar dans tous les cas, je n'ose même pas y songer. Brrrr
Bravo pour ton blog!
Une crop ou un week end créatif ça m'intéresse. Sinon ne plus rien voir me gênerait le plus.
RépondreSupprimerUne crop ou un week end créatif ça m'intéresse. Sinon ne plus rien voir me gênerait le plus.
RépondreSupprimerBen c est du marine tout craché ce post, notre marine ;)
RépondreSupprimerQue d'énergie dis donc: c'est chouette !
RépondreSupprimerMais en ce moment, je n'ai presque le temps de rien... vivement que l'on reprenne un rythme plus serein après le stress de la rentrée !
Bisous en tout cas.
Tu es la reine des listes toi, j'admire!
RépondreSupprimerMoi j'ai plein d'envies qui parfois deviennent des projets mais qui restent plutôt des rêves dans ma petite tête...
En attendant je suis les projets des autres (ce soir on mange des pâtes, en espérant qu'il reste des restes ^^)
je crois que je préfèrerais ne plus voir que ne plus attendre même si ça serait vraiment très pénible moi qui adore lire et regarder mes enfants... mais rester dans le silence complet, je ne pourrais pas... ne pas entendre mes enfants m'appeler à l'aide ou ne pas entendre un danger quelconque... bref..
RépondreSupprimerSinon, moi aussi j'ai besoin de projets pour avancer dans la vie, sinon j'ai l'impression que de ne pas avoir de but ça ne sert à rien et tu te lèves sans conviction... bref, je souhaite que tu puisses réaliser tous ceux qui te tiennent à coeur !!!!
Le problèmes de nos existances, c'est de devoir vivre à fond tout le temps en oubliant nos projets sur le bord de la route. Les journées sont trop courtes ou trop longues, car j'ai souvent envie d'aller me coucher tellement les journées m'épuisent. Même prendre le temps de faire ce que l'on aime, devient mission impossible... J'envie ta fougue, ton énergie... Continue !!!
RépondreSupprimer