lundi 30 septembre 2013

Le jour où je me rappelle ma vie de célibataire.

L'autre jour, alors que j'étais en train de faire la vaisselle, j'ai eu comme un flash back. Oui, le même que dans les séries, où le personnage revoit un épisode de sa vie défiler devant lui. Ben j'ai vécu la même chose ... Je me suis revue, dans mes appart's d'étudiante, quand j'étais célibataire.

Mon premier studio normand, mon premier appart lyonnais, mon dernier appart lyonnais ... Je me suis revue, vivre des petites scènes de ma vie quotidienne d'avant ... justement, quand je faisais la vaisselle de ma seule assiette, de mon seul verre ... quand je regardais la TV avachie sur mon canapé tout en surfant sur le net ... quand je recevais des copines pour des soirées filles ... quand je décorais mon appart' en appart' de fille : du rose, des papillons ... quand je passais mes soirées en tête à tête avec mon petit Padawan, qu'il était le seul qui comptait ... quand je prenais un repas sur le pouce, ou quand au contraire, je me préparais un délicieux repas cuisiné par mes soins ... quand je déprimais parce que j'étais toute seule, et qu'en même temps, je revendiquais ma liberté ... quand je révisais pour un partiel ... quand je m'endormais devant la TV ... 



J'ai l'impression que c'était hier, et pourtant, c'était il y a déjà 2 ans ... le temps file tellement vite. Je n'en reviens pas. Je ne regrette en rien ma vie de célibataire. J'apprécie la vie de couple, même si, en effet, je ne suis plus la seule à décider de la déco et donc qu'il ne peut pas y avoir du rose et des papillons dans toute la maison ; même si, en effet, je ne peux plus m'endormir devant la TV car Charmante Compagnie ne peut pas dormir s'il y a le moindre bruit ; même si Padawan est désormais à partager avec Charmante Compagnie, et que 2 autres chats et un chien comptent maintenant ; même si je ne peux pas décider sur un coup de tête du menu du soir car il faut que Charmante Compagnie aime ce que je vais faire à manger ... 



Aujourd'hui, on vit une vie de couple. De jeune couple. Et une vie de maîtres de chats et chiens qui nous occupent une bonne partie de notre temps. Demain, nous vivrons une vie de famille, avec d'autres choses qui viendront se greffer à notre quotidien, d'autres plaisirs, d'autres contraintes, d'autres obligations. Mais une chose est sûre, je ne regretterai jamais la vie que je me construis ... 



Et autre chose ... j'aime le quotidien. J'aime mon quotidien.

3 commentaires:

  1. La vie change mais le tout est d'aimer son quotidien. Le mien est illuminé par mon rayon de soleil. Il y a fort longtemps (7 ans) nous étions deux câline et moi. Puis on a agrandi notre famille et j'ai changé aussi. Tout comme toi, je ne le regrette pas.

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont des instants étranges que ceux-ci, lorsque d'un coup, notre esprit se met à voyager dans ce que nous fûmes et ce que nous avons vécu. Le principal, en effet, c'est qu'au sortir de ce type de rêverie éveillée, on se dise que le présent n'est finalement pas si mal et, surtout, que l'avenir est encore plein de promesses.

    RépondreSupprimer
  3. tant mieux si tu appréicies, sinon tu serais mal barré si tu me permets l'expression lol !!!!
    on a tous des périodes différentes dans la vie, et parfois on sourit en repensant à certaines qui sont finies, qu'on ne regrette pas mais qui nous rendent pour certaines choses nostalgiques tout en aimant notre nouvelle vie choisie!

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !