vendredi 13 septembre 2013

Le jour où je me suis faite une nouvelle amie.

Quand on se met en couple avec une personne, on adopte aussi sa famille et ses amis. Il faut alors prier pour que ces derniers soient aussi géniaux que la personne que l'on aime, sinon, bonjour les dégâts et les disputes en perspective ! 
J'ai déjà eu l'occasion d'en parler sur la Version 1.0 de ce blog, j'ai une belle-famille en or. 
Mais qu'en est-il des amis de Charmante Compagnie ? 
Ayant une mauvaise expérience de ce côté là grâce à mes ex, j'étais assez frileuse au début. Surtout que j'ai tendance à ne pas me lier très vite d'amitié avec les gens, je suis assez sur la défensive, ou la réserve, et il faut un peu du temps pour m'apprivoiser. Ce qui complique les choses, c'est que du coup, je suis toujours persuadée que "personnenem'aimec'esttroptristeetc'estpasjuste" ! 
J'ai rencontré les meilleurs amis de Charmante Compagnie le jour de son anniversaire, un anniversaire surprise. J'étais très impressionnée, surtout que je rencontrais également toute ma belle-famille ce jour là. Je te raconte pas la pression, bref ! 
Et elle a eu une idée géniale. Elle, c'est V., la chérie de N., meilleur ami de Charmante Compagnie. Elle nous a proposé de venir chez eux, le soir, pour une soirée Hamburgers et jeux ! En petit comité, c'est quand même vachement moins impressionnant de rencontrer les amis de sa moitié !
Et depuis cette soirée, une magnifique amitié est née. Nous sommes très complices, papotant entre nanas et se confiant des secrets, pendant que nos deux hommes jouent au billard, au ping pong, font le barbecue ou prépare les cocktails ! On s'appelle souvent, on prend des nouvelles, on se voit, parfois 2/3 soirs de suite, malgré les 3/4 d'heure de route qui nous séparent. 
Et la cerise sur le gâteau, c'est qu'on se marie à 3 semaines d'intervalle. Que N. est le témoin de Charmante Compagnie, et que Charmante Compagnie, le témoin de N. On partage donc nos idées et bons plans mariage, et quand on se voit, on se montre sur le net nos dernières trouvailles ! 
A vrai dire, V. est un peu une grande soeur pour moi. Nous avons de nombreux points en commun, en particulier celui d'aimer deux meilleurs amis, qui, quand ils sont réunis ensemble, sont intenables ! Il était donc important, entre femmes de se soutenir ! 
Grâce à ce couple, j'ai un de mes "voeux" qui s'est réalisé. Celui d'avoir un couple d'amis avec qui on partage beaucoup, que l'on voit à l'improviste, sur une journée, une soirée ou un week end ! Celui d'avoir un couple d'amis qui, quand on s'appelle, parle à 2 dans le combiné du téléphone. Celui d'avoir un couple d'amis avec qui, à chaque fois que l'on se voit, on joue pendant des heures à des jeux de société ... Et ça, je n'aurai jamais parié là-dessus, en rencontrant Charmante Compagnie. Mais finalement, l'adoption des amis de l'un et de l'autre a bien fonctionné. A tel point qu'au moment où nous sommes en train de réfléchir à notre liste d'invités pour la crémaillère, on se dit que même avec une si grande maison, on n'aura jamais la place de réunir nos deux familles d'amis ! 



Et vous, ça se passe comment avec les ami(e)s de vos moitiés ?

7 commentaires:

  1. Et dans l'autre sens, à savoir ton Amoureux qui est devenu ami avec les tiens, ça marche aussi??? :-)

    Ici, j'ai mis du temps, ma réserve/timidité oblige, mais je m'entends maintenant bien avec les amis et les copines des amis de mon Loulou. DAns le sens inverse, ça marche aussi, mais c'est plus "sélectif": Etant moi-même été déçue par plusieurs de mes copines, il a été vite sur la défensive. Malgré tout, avec mes vraies amies, celles qui comptent comme mes sœurs, tout se passe aussi super bien :)

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pas de moitié donc... mais sinon je trouve ça chouette aussi de s'entendre avec les amis de l'autre et aussi avec les femmes d'amis XD!

    RépondreSupprimer
  3. Un petit commentaire qui n'a rien à voir avec ce post en particulier mais avec tout ton blog, j'aime venir te lire, ça me fait plaisir de prendre de tes nouvelles de temps en temps et constater que tout va bien pour toi (ou presque, puisqu'il te manque le boulot)
    Merci pour la bonne humeur que tu m'insuffle grâce à tes écrits!

    Boubou (ancienne bloggeuse)

    RépondreSupprimer
  4. La première fois que j'ai rencontré les meilleurs potes de mon cher et tendre (potes qu'ils s'était fait au cours de ses années d'études supérieures), c'était à l'occasion des fêtes de fin d'année 2001. Zhom était alors le seule de leur bande de 4 à être en couple de façon sérieuse, c'est donc des célibataires auxquels j'ai eu à faire et j'avoue que j'étais un peu intimidée. Mais ils se sont avérés très sympathiques et ils sont devenus de bons copains (C'est à cette occasion d'ailleurs que j'ai joué pour la première fois à Diablo II LOD ^^) Ils ne sont jamais devenus de vrais amis pour moi, toutefois je me suis assez liée avec les copines de deux d'entre eux une fois qu'ils se sont mis en couple. Aujourd'hui, les liens sont un peu distendus à cause de la distance qui nous séparent tous et c'est un peu dommage. Toutefois, nous avons tous les deux une amie en commun, dont nous avons fait la connaissance à peu près en même temps et par le même biais (un forum sur le Net) et qui est devenue pour nous deux une vraie amie. Elle est bretonne, vit et travaille depuis près de 10 ans dans les Pays-bas et nous parvenons à nous voir au moins une fois par an, voire plus.

    RépondreSupprimer
  5. Hello! Nous nous entendons bien avec nos amis respectifs, nous formons une joyeuse bande depuis plusieurs années et même nos amis respectifs sont parfois devenus très copains entre eux lorsque nous avons eu l'occasion de les réunir. Tout le monde prend plaisir à se retrouver et lorsque les fêtes se font plus rares, nos amis nous demandent régulièrement des nouvelles les uns des autres, c'est rigolo.
    Je dirai que les amitiés entre couples peuvent être assez "simples" mais lorsque les familles s'agrandissent et que des enfants apparaissent, parfois, cela devient moins évident. Même les plus tolérants et les plus ouverts peuvent être mis à l'épreuve face à quelques petits démons et aux principes éducatifs de leurs parents. Certaines amitiés résistent, d'autres pas à la longue, c'est encore une nouvelle étape en général...

    RépondreSupprimer
  6. C'est chouette quand ça se passe de cette façon... En plus dans l'histoire tu as gagné une amie ! Que demandez de plus ?

    RépondreSupprimer
  7. Euh, tu as publié ce billet un vendredi 13 !?

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !