dimanche 1 février 2015

Le jour où je lis Modes & Travaux

Quelques mois avant mon mariage, ma marraine m'a fait la surprise de m'abonner à Modes & Travaux, après avoir vu sur Facebook que je demandais des avis sur le magazine. J'ai été on ne peut plus ravie le jour où j'ai découvert le premier numéro de mon abonnement dans ma boîte aux lettres. 
En général, je le feuillette dans les jours qui suivent sa réception. Je me dis "oh, c'est trop bien ça", "Miam, ça a l'air bon", "mais quelle bonne idée ce truc" ... Et puis, voilà. Ca s'arrête là. Je ne mets jamais à exécution les bonnes idées que j'ai pu dénicher dans ce magazine tendance ! 
Alors, pour ma défense ... Depuis que j'ai eu mon abonnement, il y a eu le mariage .... l'achat de la maison ... le déménagement ... les travaux ... la lune de miel ... Mais voilà, maintenant, je n'ai plus d'excuse ! C'est bien beau de les entreposer sur le petit meuble de mes toilettes, en guise de lecture solitaire ... mais je n'ai plus envie de me dire que je suis abonnée à un magazine qui prend la poussière. 



J'ai donc pris une nouvelle résolution : faire au moins une chose qui me plait dans chaque numéro, une fois par mois.
Oui, ce sera mon objectif : réaliser une recette, acheter un objet tendance, redécorer une pièce à partir d'une idée DIY, essayer un petit tuto de couture ... Je ne veux plus que ça reste sur le papier, je veux que ça prenne vie dans ma maison ! 
Mon premier travail va donc consister à reprendre un à un les magazines déjà reçus et à sélectionner les articles qui m'intéressent ... Et à rattraper mon retard ... Et j'y arriverai ! Surtout avec ma nouvelle organisation et motivation ! 

Et toi, que fais-tu avec les magazines que tu achètes tout au long de l'année ?

3 commentaires:

  1. J'adore ce magazine (un excellent rapport qualité/prix) qui existe depuis très longtemps (1920 je crois !). J'aime feuilleter ce genre de revues, et je lis tout ! Ca me donne des tas d'idées, mais j'avoue que je les mets rarement en application... Il faudrait pourtant...

    RépondreSupprimer
  2. J'achète pas de magazine, moi. :D
    Par contre, il m'arrive d'acheter le magazine de cuisine de mon hypermarché préféré (qui est gratuit avec ma carte de fidélité). Je n'essaie pas toujours les recettes que j'y trouve, mais j'essaie d'en retirer un peu de vocabulaire culinaire en bon allemand. ;)

    RépondreSupprimer
  3. je n'achète jamais de magazines, affaire réglée lol

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !