lundi 14 décembre 2015

Le jour où on s'est mis à coudre

J'ai toujours pensé que coudre était une activité inaccessible pour moi. Mais j'ai toujours rêvé avoir le talent de certaines de mes amies ! Je les ai donc toujours admiré, envié même parfois.
Et puis, un jour, un dimanche d'automne, juste avant de nous rendre à une soirée chez des amis, voici que Charmante Compagnie me parle de retourner l'année prochaine, aux médiévales d'Andilly. Chouette idée, nous avions passé un excellent moment entre amis, et nous comptons bien remettre cela ! L'année dernière, c'était la première fois que nous nous y rendions, et nous avions découvert un univers parallèle au notre ... Comme un autre monde. Un monde composé de personnes costumées. En chevaliers, en Dame, en prince, en elfe, en sorcière, en gueux ... Une palette large de costumes, tous plus originaux et beaux les uns que les autres ! Alors il m'a dit : "Cette année, nous aussi on y va costumé ... et on fait nos costumes !"
Si j'ai été emballée par la première partie de sa proposition, la seconde m'a laissé perplexe ... Faire nos costumes médiévaux ? Nous même ? Avec nos petites mains ? Huuuum ! Oui. J'ai dit pourquoi pas. J'ai pensé "Ciel, mon mari déraille". Mais je me suis laissée aller ... j'ai décidé de le suivre dans sa folie.
J'ai la chance d'avoir un mari créatif, ingénieux, imaginatif, talentueux ... (N'allez pas lui répéter tout ça, il ne passerait plus les portes après ça). Je me suis donc laissée guider et je suis devenue son apprentie couturière. Après avoir parcouru les sites web à la recherche de photos, de tutoriaux, de patrons ... On a fait nos choix. Histoire de garder un peu de suspens, je vous montrerai au fur et à mesure les idées et les costumes ...
Et on s'est lancé. Après un petit tour au magasin de tissu, pour acheter du tissu pas cher, pour créer nos prototypes ... Nous avons donc commencé à concevoir notre cape ... C'était une pièce de nos costumes qui nous tenait à coeur ... Après une dizaine d'heures de travail, c'est avec une immense fierté que nous avons terminé notre prototype ! Entièrement pensé et cousu par Charmante Compagnie Himself !








Notre prochaine étape, concernant cette cape, va consister à farfouiller dans la boutique de tissus, pour dénicher LE tissu idéal ...
Et après, on attaquera le costume de Charmante Compagnie ...

7 commentaires:

  1. Wouaouw!! Elle est superbe! J'ai vraiment hâte de voir la VRAIE... Quelle sorte de tissu vas-tu choisir??? Du velours? et quelle tenue pour porter en dessous???

    RépondreSupprimer
  2. c'est génial!! voilà un début plus que motivant!!

    RépondreSupprimer
  3. Voilà un projet à la fois motivant et enrichissant ! Bravo !
    Mais fait bien attention, n'hésite pas à demander conseil à la vendeuse (si elle s'y connait) concernant le choix de votre tissu. Tous les tissus ne réagissent pas de la même manière (à la découpe et à la couture) et certains sont plus compliqués que d'autre à gérer.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne vois pas du tout pourquoi vous voulez utiliser un autre tissu, je trouve que celui là va très bien à Charmante Compagnie ^_~ !

    Blague à part, le rendu est superbe, j'ai hâte de voir la version finale, et tout le costume qui va avec ^^ !

    RépondreSupprimer
  5. eh dic donc il s'est débrouillé comme un chef!!!!!!!!!!!!!!!!! Hâte de voir le vrai costume !!!!!!
    Chapeau car moi j'en serais incapable, je ne sais même pas recoudre un bouton c'est toujours mon mari qui s'y colle et qui dit merci à l'armée où il a appris lol

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !