mardi 13 septembre 2016

Le jour où je suis devenue addicte aux vernis

Je n’ai jamais été douée pour ce genre de choses. Me maquiller, par exemple. Voilà seulement quelques mois que je me force à le faire tous les matins, histoire de me forcer à ne pas me « négliger ». Ça fait désormais partie de ma routine et ça rentre dans mon processus « je prends soin de moi et de mon corps ». Ce processus consiste à mieux manger pour perdre du poids (beaucoup de poids), à faire du sport, à renouveler ma garde-robe pour ne pas ressembler à une nana en guenille, me coiffer (j’entends par là faire une coiffure … pas juste un coup de peigne. Heureusement, ma nouvelle coupe de cheveux courts est super pratique et me permet d’avoir une coiffure sympa en deux ou trois coups de … mains dans les cheveux !). Et donc j’ai voulu pousser le vice encore plus loin en me mettant du vernis sur les ongles.


Déjà, il faut que je t’avoue que je me suis toujours moquée des filles qui mettaient la même couleur de vernis aux pieds et aux mains … je n’en voyais pas l’intérêt.

J’avoue aussi avoir toujours jalousé les nanas aux mains parfaitement manucurés et avec un vernis impeccablement posé. Et à l’inverse, me moquer de celles qui avaient des ongles pas jolis.

J’ai testé à plusieurs reprises le vernis semi-permanent. J’aimais le concept de la durée et aussi le fait de me le faire poser par une professionnelle. Seulement, au bout d’un moment, mon porte-monnaie a fait la tronche. 25€ à chaque fois … Et puis, avec l’aquabike, même semi-permanent, le vernis tenait moins longtemps. 


Un jour, le jour J de mon départ dans mon processus « je prends soin de moi et de mon corps », je suis allée à Yves Rocher. J’ai rouvert une carte de fidélité et redécouvert les produits, et découverts tous les nouveaux, car je n’y avais pas mis les pieds depuis environ 5 ou 6 ans. J’ai donc fait connaissance avec leur nouvelle marque de vernis. La conseillère m’a expliquée que l’une des collections était un intermédiaire entre le semi-permanent et le classique. Je n’ai pas hésité 2 minutes, j’ai pris 2 couleurs et je suis partie chez moi tester. 




J’ai immédiatement été emballée. J’ai pu faire ma crâneuse avec un parfait rouge aux ongles. Moi qui n’avais jamais été douée pour appliquer le vernis, grâce à leur pinceau, j’arrive à faire quelque chose de propre et correct ! Je n’en reviens pas moi-même. Et le petit plus, c’est que le vernis tient bon.

Je suis donc retournée en courant, acheter d’autres couleurs. Je pense qu’en un mois j’ai acheté plus de vernis qu’en 10 ans ! je pense aussi qu’en un mois j’ai eu du vernis sur les ongles plus longtemps que toutes les fois où j’en ai mis dans ma vie ! Désormais, tous les dimanches, j’ai ma routine vernis : je retire l’ancien vernis, je lime et coupe mes ongles, je les ponce et les polie, et j’applique une nouvelle couleur. Une couleur par semaine. Et parce que je suis désormais addicte … je mets la même couleur à mes ongles de mains … et de pieds !!!! 


Et toi, ça t’arrive de te peinturlurer les ongles ? ça se passe comment ?

8 commentaires:

  1. bonjour !
    j'ai 2 boîtes à chaussures de vernis : une d'été et une d'hivers . Avant j'en changeais quasi tous les jours ( en laissant quand même mes ongles respirer de temps en temps) j'aime me peindre les ongles , ça me détend ( je te conseille l'achat d'un petit stylo à dissolvant pour effacer les bords qui bavent c'est super pratique) là je suis dans une phase moins de vernis mais je sais que ça va revenir . C'est cyclique !
    bienvenue dans le monde des jolies mains colorées :)

    RépondreSupprimer
  2. j'ai toujours eu les ongles longs mais jamais la patience ni le talent pour leur mettre du vernis...
    et puis j'ai rencontré mon mari... il prend soin de mes ongles! depuis que je suis avec lui, je n'ai plus le droit de me couper et limer les ongles seule, il le fait et c'est trop bien !!!!!!
    par contre il est rare que je met du vernis aux mains.. je suis souvent les mains dans l'eau et ça ne tient pas...
    Cependant, depuis de nombreuses années, tous les étés quand on ressort les chaussures ouvertes, il me faut du vernis à mes ongles de pied, toujours le même, du noir!! c'est impossible pour moi d'y mettre une autre couleur... et mon mari est du même avis que moi lol . Par contre, cet été ma petite fille a voulu essayé le vernis... J'en ai donc acheté exprès pour elle, des couleurs pas trop flashs, du bleu, rose, jaune... J'ai eu envie d'en remettre aussi à mes doigts.. mais un temps seulement... et puis comme mon mari est moins souvent à la maison, j'ai du mal à garder le vernis correct à mes doigts et le mettre seule c'est faire une catastrophe!
    ps: tu as coupé tes cheveux? je veux voir!!!

    RépondreSupprimer
  3. Il n'est jamais trop tard pour se réconcilier avec le vernis, moi aussi il y a deux ans j'ai eu une grosse phase "passion vernis" (OPI et Essie en particulier) ;)

    Des bisous,

    Mido.

    RépondreSupprimer
  4. c'est bon pour le moral aussi de prendre soin de soi
    il faut avouer que les ongles vernis ça fait de suite plus soigné, plus élégant
    je te souhaite de poursuivre ta collection, on en a jamais trop! Hihi

    RépondreSupprimer
  5. J'aime me mettre du vernis, surtout l'été.

    RépondreSupprimer
  6. coucou super alors pour bibi cet été j'ai osé le jaune, chose que je n'avais jamais fait et l'année dernière un rose barbie :) pour moi ce sont les enfants qui me boostent avec le vernis car ils adorent ça surtout quand je fais mes pieds d'une couleur différente à chaque orteil!! moi aussi je t'encourage dans cette voix qui est de prendre soin de toi, c'est tellement important et valorisant :) des bisous

    RépondreSupprimer
  7. Cela fait du bien de prendre soin de soi
    J'ai une belle collection mais je ne les utilise que très peu en fait
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Nope, pas de vernis pour moi. Si encore je me maquillait, ça pourrait coller au style.. mais comme je ne me maquille pas, ça ferait bizarre, je crois, de mettre du vernis. ^^

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !