mercredi 15 février 2017

Le jour où on a assisté à un joli mariage

2016 aura été pour nous une année à mariage ... 3 dans l'année ! On attend de voir ce que 2017 nous réservera ... pour le moment, rien à l'horizon ! 
Le 12 novembre, nous étions donc de noces, la dernière de l'année. 
Cette fois-ci, c'est mon cousin aîné qui se mariait. L'occasion donc de revoir une grande partie de ma famille paternelle, et de nous replonger dans nos propres souvenirs de mariage. 
Un premier mariage pour lui, un remariage pour elle, deux enfants à elle, un enfant à eux. L'image parfaite d'une jolie famille recomposée. 
Malgré la grisaille et le froid du ciel parisien, on a vécu une journée de rêve, féérique. 
Pour moi, ce fut aussi l'occasion de passer un peu de temps avec mon filleul adoré, mes oncles et tantes, cousins et cousines. Réaliser, encore et encore, que les cousins grandissent ... et pas qu'en taille (1m98 pour celui de 17 ans !), en âge aussi ... Et rire aux éclats quand le fils aîné d'un de mes cousins réalisent que le garçon avec qui il joue, qui a quasiment son âge ... est le cousin de son père ! Et oui, chez nous, les cousins ont entre 37 et 4 ans !!! 
Ce mariage a été pour moi une bouffée d'amour et d'oxygène. Et le déclic qu'il faut profiter plus souvent de notre famille. Même si on est un peu parsemé partout en France, il faut prendre le temps de se voir, pas qu'aux noces ou aux enterrements. C'est pourquoi cette année nous allons lancer des invitations à tous les membres de nos familles ... pour passer 1 heure ou 2 Jours avec eux ... partager des moments ensemble. 
Bon, revenons en au mariage. De jolis mariés, leurs enfants à croquer, des invités sur leur 31, une décoration classe, un thème tennis pour deux sportifs, des jeux, des photos, des chansons, des surprises ... J'ai fini 3ème au jeu des 12 mois ... Oui, oui, MOI, j'ai participé à ce jeu !!! Et je me suis éclatée ! On s'est aussi et surtout régalé. Bref, la recette d'un mariage parfait et que je leur souhaite éternel. 












 Et vous, un mariage en 2017 ?

7 commentaires:

  1. Rien à l'horizon pour nous, pas même une fête de famille...
    Alors je réfléchis à une fête des zamis, à suivre....
    Quel beau lieu, quelle belle déco !
    Cela donne envie de se marier à nouveau :)

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos montrent une salle superbe, des décors magnifiques... ça donne envie de se marier à nouveau! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Un probablement (mon Atsem) ... mais je crois que c'est tout.
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
  4. ouah la déco de table était vraiment trop belle et j'adore la tenue de la mariée!
    voilà d'excellents souvenirs de famille gravés

    RépondreSupprimer
  5. Quelle jolie décoration
    Je leurs souhaite beaucoup de bonheur
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les mariages, c'est si romantique !

    RépondreSupprimer
  7. en effet, trois mariages en 2016 c'est pas mal! nous c'était en 2011 l'avalanche de mariage, le nôtre, deux frères à mon mari et un ami...
    le jeu des douze mois est super, si tout le monde s'y tient... on l'a fait pour le nôtre !!! et on a gagné celui au mariage du frère de mon mari...
    les photos sont magnifiques !!! un joli mariage, où j'ai pu voir un peu plus que ça en privé! merci!!!
    et sinon , pour 2017, apparemment il y aurait un mariage dans ma famille, mais rien de sûr.. je t'en parlerais probablement dans ma lettre

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !