dimanche 17 septembre 2017

Le jour où j'écris mon Mellebullepédia

Sur une inspiration de Cloudy, une blogueuse inspirante, touchante et qui fait réfléchir ...



Melle Bulle a officialisé sa vie de blogueuse le 27 septembre 2008, sur un blog de scrapbooking, mais avait déjà expérimenté les blogs un peu plus jeune, sur des plateformes qui n'existent plus aujourd'hui. Connue également sous les pseudos de Saezienne ou Harlequin Girl, Melle Bulle a finalement définie son identité de blogueuse sous ce pseudo avec la création de sa version 2.0 de son Journal Intime Virtuel. Elle a opté pour ce pseudo, surnom que lui donnait son amie d'enfance qui était, comme elle, une fan de Tryo.

Assistante sociale IRL, Melle Bulle est depuis 2015 une fonctionnaire qui ne lésine pas sur les heures supplémentaires, qu'elle ne récupère quasiment jamais.

Enfance, études et famille.

Melle Bulle est l'aînée d'une fratrie de deux enfants, dorlotés par une maman au foyer et gâté par un papa souvent en réunion. Son enfance est ponctuée par de nombreux déménagements : le Doubs, la Meurthe et Moselle, la Normandie et l'Eure-et-Loir. Cela procure de nombreux amis à Melle Bulle à travers toute la France.
A l'aube de ses 17 ans, ses parents se séparent et Melle Bulle prend son petit frère sous son aile, avant que ce dernier ne s'envole étudier et vivre au Canada.
Excellente élève, studieuse, Melle Bullesuit un parcours de scolarité exemplaire jusqu'en 1ère scientifique où elle réalise qu'elle n'aime pas les maths (sa moyenne de 6/20 en maths l'ayant aidée). Elle obtient donc avec mention B un BAC Littéraire et quitte le nid familial pour retourner en Normandie, étudier l'histoire.
Mais l'histoire fut de courte durée et Melle Bulle quitte la Normandie pour le Rhône et les lettres modernes et la communication. Après deux ans passés sur les bancs de la Fac, elle décide enfin de suivre son rêve et de devenir assistante sociale. A l'époque, quand elle en avait parlé à ses profs de Terminale, on lui avait dit de faire "de vraies études". Agée de 22 ans, Melle Bulle est désormais assez solide pour assumer ses choix.
3 ans plus tard, elle sort de son école, diplômée d'état.

Après une série d'échecs sentimentaux, Melle Bulle rencontre Charmante Compagnie en 2011 et l'épouse en 2014. Ensemble, ils achètent une maison à la campagne pour y construire le nid de leurs futurs enfants. Mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille et les enfants tardent à venir. Après 2 ans en PMA, des FIV et des fausses couches, le couple s'oriente vers l'adoption et chemine ensemble vers leur futur bonheur. Heureusement, ils sont entourés de leurs chats et chiens, ce qui les occupent à temps plein.

Carrière.

Après une expérience en psychiatrie du sujet âgé (oui, chez les vieux fous), en addictologie, au centre de dépistage du VIH puis dans les écoles primaires, Melle Bulle prend ses fonctions officiellement à l'hôpital en tant qu'assistante sociale en hématologie et en néonatalogie.
4 ans à faire 140km par jour pour aller bosser ... des heures passées dans les embouteillages ...
Melle Bulle dit stop et décroche une mutation dans un hôpital à côté de chez elle (22 minutes porte à porte) pour novembre 2017, à la Permanence d'Accès aux Soins et à la Santé. Une nouvelle vie professionnelle va s'ouvrir à elle.

Idées défendues.

Melle Bulle n'a aucune prétention, si ce n'est de défendre, à son échelle, les injustices, car elle a horreur de ça (restes de son enfance ? Seuls les psychologues nous le diront).
De part son métier d'assistante sociale, Melle Bulle œuvre pour les autres, pour les aider à retrouver confiance en eux.
Ses valeurs sont celles de l'amitié, du partage et de la sincérité.
Melle Bulle est branchée zéro déchet, maternage et parentalité bienveillante.
En tant que blogueuse, Melle Bulle peut s'adonner à sa passion de toujours : l'écriture. Elle espère d'ailleurs un jour publier ses différents livres, de la fiction et de la non-fiction. Elle recherche d'ailleurs des lecteurs-tests et pourquoi pas, des éditeurs, ah ah !

Traces sur la toile.

Melle Bulle scrap - blog scrap n°1

Les Ateliers de Melle Bulle - blog scrap n°2




Et n'oubliez pas le concours actuellement sur le blog !



7 commentaires:

  1. Hyper touchée... Merci :)
    Un magnifique parcours !
    Un blog que j'aime vraiment beaucoup. Comme j'aime la femme et la professionnelle qui se cache derrière ces mots flamboyants et résilients.
    Et surtout FELICITATIONS pour cette mutation qui va te permettre de prendre du temps pour toi.
    Douces pensées :)

    RépondreSupprimer
  2. Une fois de plus, je me dis qu'on se ressemble pas mal, avec quelques années d'écart, quand même, hein!;-)
    Je voulais être assistante sociale. Ma tante, professeur à Nice dans une école d'assistantes sociales, m'a déconseillée très fortement cette voie... je me suis retrouvée en économie-gestion, puis en comptabilité... Même si mon travail en cabinet, avec mes gentils clients, m'a passionnée durant des années, j'avais quand même décidé d'en changer le jour où je serai maman... rentrer tous les soirs à 19 heures les bras chargés de dossiers, non merci!
    Lors de la naissance de mon second, j'ai pris un congé parental puis lors de la naissance de mon 3ème, j'ai fait une formation d'assistante maternelle. Puis j'ai passé un CAP petite enfance histoire de professionnaliser davantage mon poste que beaucoup dénigrent encore tant dans notre société! C'est un métier que j'exerce depuis 2011. Mais qui me vaut hélas aujourd'hui un arrêt pour un temps indéterminé! Car moi aussi, je suis maternage à fond et porter ma petite louloute de 5 mois durant des journée, mes épaules m'ont lâchée...
    Je suis contente que tu aies trouvé un poste plus proche de chez toi! Tous ces kilomètres auraient fini par t'user! Et tu seras rentrée plus tôt pour t'occuper de ton (ou tes?) petits bouts de chou!

    RépondreSupprimer
  3. Moi je veux bien être un lecteur test de tes projets d'écriture !!!!!!
    Un joli exercice auquel tu as participé !!!
    Moi j'adore Melle Bulle pour tout ça!! Une jolie rencontre

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie rétrospective!! j'en connaissais déjà pas mal, vu que je suis une fidèle lectrice depuis un bon moment... :) D'ailleurs, c'est quand tu veux!! Pour lire tes écrits, je suis là. Lectrice-test, dite aussi bêta-lectrice, c'est mon deuxième prénom!! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Elle est vraiment sympa cette Melle Bulle !

    RépondreSupprimer
  6. quelle vie j'en connaissais quelques morceaux ( les plus récents sans doute) hâte de lire la suite/réactualisation dans quelques années :)

    RépondreSupprimer
  7. Très intéressant ton parcours.
    Super d'avoir enfin trouvé un job plus près!
    Nous avons en commun un département :-)
    Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !