jeudi 29 août 2019

Bilan des 101 choses en 1001 jours ...

Le 5 août 2016 je publiais la liste de 101 choses que je souhaitais accomplir en 1001 jours, soit jusqu'au 3 mai 2019, soit durant 2 ans, 8 mois et 29 jours. Il est donc grand temps de faire le dernier bilan de cette fameuse liste, et pourquoi pas, réfléchir à la prochaine ... 


1.Avoir un enfant : nous sommes les heureux parents de l'Elu depuis janvier 2019. Notre plus beau rêve enfin accompli ! 

2.Apprendre à tricoter de nouvelles mailles : Malheureusement, je ne crois pas avoir appris d'autres mailles que le point mousse et le jersey ... Je ne suis vraiment pas assidue en tricot ! 

3.Apprendre à monter un tricot : c'est en cours mais j'avoue que je rêve d'avoir une vraie personne à mes côtés pour me perfectionner en tricot.

4.Apprendre à monter des boutonnières : ça y est, j'y arrive même si c'est encore fragile !

5.Faire du tri dans l’armoire à couture : fait mais je vais en refaire car force est de constater que je ne couds pas et Papa-refait ne coud plus ... 

6.Faire du tri dans la scraproom : cela a bien été fait. Je vais devoir en refaire un, drastique cette fois, quand bébé 2 pointera le bout de son nez car ma scraproom deviendra sa chambre

7.Faire les travaux et aménager une chambre d’enfant : la chambre de l'Elu est terminée et je l'adore, elle est comme je l'avais imaginé. 

8.Aller au Parc Astérix : fait le 16 août en Charmante Compagnie. Et j'en ai parlé sur le blog !

9.Aller à Peaugres : fait en avril 2018 ... On a d'ailleurs vu une cigogne là bas ... 15 jours plus tard, j'étais enceinte :)

10.Aller à Touroparc : pas encore eu le temps. Je pense que ça se fera l'été 2020 ... 

11.Acheter un nouveau bureau : acheté début septembre, chez IKEA, il accueille désormais mon PC de bureau

12.Réaménager l’entrée de la maison : fait également en septembre, avec l'achat de deux petits meubles

13.Poncer et peindre les volets : On en a refait mais il nous en reste encore 4/7. Mais nous avons désormais un projet de volets électriques donc on hésite à les refaire pour les retirer finalement dans peu de temps 

14.Supprimer le potager : fait, enfin ! Mais il faut désormais reboucher l'énorme trou fait par nos chiens car on va bientôt voir la Chine à force ;-) 

15.Terminer mes « en cours » de scrapbooking : je n'y arriverai jamais je crois ! 

16.Lire au moins 25 livres : fait, grâce à ma liseuse. Malheureusement j'ai à nouveau baissé le rythme de la lecture depuis plusieurs mois ... 

17.Visiter Paris : fait, en mode 100% touristes

18.Changer les rideaux de la salle à manger : fait tout récemment. On avait les rideaux mais on devait faire l'ourlet. Depuis dimanche 9 octobre, c'est tout bon !

19.Faire du tri dans ma cuisine : fait à l'occasion de la pose de notre toute nouvelle cuisine trop belle !!!! D'ailleurs, vous ai-je montré le résultat final ?

20.Faire du tri dans le vaisselier de la salle à manger

21.Tailler les rosiers : on le fait désormais de façon assez régulière et assidue ! 

22.Désherber mes massifs de fleurs : mais faudrait le faire tout le temps, pfff

23.Remettre en marche l’alarme : on a essayé avant de partir en vacances mais il y a un bug. C'est l'alarme d'origine qui était déjà là quand on a acheté la maison. Je pense qu'on va pas s'acharner et on verra plus tard pour éventuellement faire installer un nouveau système de sécurité.

24.Changer le coffre de piscine : fait au printemps 2018 par beau papa

25.Acheter un coffre de jardin : je ne sais pas ce qu'on attend pour le faire ! 

26.Aménager un jardin japonais : projet pour 2020 

27.Remplir mes allées d’écorces de pin : idée abandonnée 

28. Epargner tous les mois : grâce à mon astuce dont je t'ai parlé sur ce blog, j'arrive à économiser 116 par mois. Objectif : passer à 150

29.Visiter une ou 2 capitales d’Europe : Londres, Paris. Ensuite on peut aussi parler de NYC et Montréal ... de grosses villes non européennes ... mais de chouettes découvertes aussi ! 

30.Partir voir mon frère au Québec : fait du 29 septembre au 15 octobre 2018, c'était magnifique et génial 

31.Demander à la marraine de notre futur enfant d’organiser une Baby Shower : fait, la fête a eu lieu le 8 décembre 2018, pour la fête des Lumières ... Symbolique ! 

32.Fêter dignement mes 30 ans : fait, une belle et grande fête le 1er avril 2018 avec ma famille et mes amis ... Un souvenir inoubliable !

33.Passer un weekend avec mon filleul : j'ai carrément passé une semaine avec lui ... mais c'est toujours trop peu :(

34.Vendre mes objets « A vendre » : petit à petit la liste diminue, mais j'ai encore pas mal de babioles à vendre. J'ai quand même enfin fait une brocante en juin 2019

35.Organiser un Swap sur la blogosphère : il sera lancé le 1er septembre 2019 ! 

36.Continuer l’aquabike : j'ai résilié mon abonnement ... 

37.Reprendre la zumba : Idem ... Mais en septembre, je démarre une activité dans le même genre, fitness sur des musiques africaines ! 

38.Aller à la salle de sport au moins 1 fois par semaine : abonnement résilié ... 

39.Faire un weekend moto : toujours pas fait, et surtout difficile à faire sur la fin du fait de ma grossesse ! 

40.Aller à Courzieu au parc des Loups : Eh bien c'est fait, mais après le mois de mai 2019 ! 

41.Dormir avec les Loups au parc Sainte Croix : presque fait en août 2019 ... On a dormi là bas mais au milieu des ours noirs ! 

42.Perdre entre 15 à 20kg : hum. Le chiffre continue de grimper

43.Renouveler ma garde-robe : malheureusement fait, mais pas dans le sens que j'espérais ... 

44.Aller à la déchetterie pour le tas de ronces : fait par nous mais aussi par un jardinier qu'on a embauché ! 

45.Faire entretenir le poêle à granulés

46.Clôturer notre compte à la Caisse d’Epargne

47.Clôturer mon compte à la Société Générale

48.Terminer de payer mon prêt étudiant : youpi !

49.Assister à la séance cinéma en 3D La Légende du Roi Arthur : annulé car l'amie avec qui je devais m'y rendre m'a fait faux bond ... tant pis je me contenterai du DVD :/

50.Assister au mariage de ma mère et mon beau-père : c'était le 1er octobre et c'était chouette. J'en ai d'ailleurs parlé ici.

51.Faire des confitures : finalement je préfère manger celles des autres ! 

52.Faire des sorbets : fait, grâce au Thermomix !

53.Préparer des plats à congeler à l’avance : je n'y arrive pas, mais on va essayer de le faire à partir de la rentrée. 

54.Renouveler les parures de lits : fait, merci la Redoute et tes 40% de réduction ! 

55.Jeter les anciennes parures de lits

56.Renouveler ma lingerie : j'attends de perdre au moins 10 kg ... 

57.Nettoyer à fond le cellier

58.Résilier l’assurance des animaux : check

59.Résilier mon forfait Free professionnel : check

60.Résilier l’assurance de la Caisse d’Epargne : check

61.Tenir à jour mon BUJO : je m'en occupe tous les jours et grâce à lui, je ne procrastine plus !

62.Passer un weekend en amoureux : fait, et même plusieurs fois dont un week end en Thalasso avant l'accouchement ! 

63.Participer à une Escape Game : On en a 7 à notre actif, on est des accros ! 

64.Utiliser notre Wonderbox weekend de charme (J'ai oublié de la renouveler, elle est périmée)

65.Organiser une soirée jeux à la maison avec nos amis : on garde l'idée ! 

66.Confectionner de nouveaux costumes pour Andilly : je ne suis pas sûre qu'on ait le temps maintenant avec bébé

67.Assister aux Grandes Médiévales d’Andilly sur les 5 jours : après réflexion, 5 jours c'est trop ... 

68.Me perfectionner en ski : j'ai fait des pistes bleues en 2018 !!!

69.Mettre des plantes dans mes jardinières extérieures : fait, mais elles ont déjà crevé ... 

70.Ne pas faire crever mes plantes : raté pour les plantes extérieures ... 

71.Ramasser les feuilles mortes : finalement est-ce bien utile ? 

72.Aller à Center Parc : fait sur une journée. Prochaine étape : un séjour entre amis

73.Passer un weekend à la mer : nous sommes partis 15 jours à la mer en juin ... ça compte hein ?! 

74.Inviter des amis et de la famille éloignés géographiquement

75.Organiser le baptême civil de notre futur enfant : prévu le 12 avril 2020 ! Et je commence déjà à l'organiser

76.Souscrire à une complémentaire retraite : fait depuis mes 30 ans !

77.Participer à un spectacle de danse : Rock The Ballet, MAGNIFIQUE

78.Préparer des cadeaux Noël Home Made

79.Repeindre le couloir : à faire de toute urgence mais quand ???

80.Accrocher le cadre de Punta Cana dans l’entrée

81.Préparer une décoration de Noël Home Made : je vais essayer de le faire pour le 1er Noël de l'Elu ! 

82.Ranger et trier le cabanon du jardin : fait, mais déjà à refaire ...

83.Scanner toutes les factures et papiers importants dans un dossier informatique

84.Aller chez l’ostéopathe

85.Faire le tri dans mes photos sur ordinateur : fait, surtout les 3534 photos de l'Elu ! 

86.Imprimer ou imprimer sous format livre photo, nos photos numériques : fait uniquement pour les photos de l'Elu. Il faut que je m'occupe des autres photos ! 

87.Organiser le voyage surprise pour nos 3 ans de mariage : fait, ce fut un séjour à Europa Park ! On a adoré !

88.Préparer un cadeau de Saint Valentin Home Made

89.Faire du stepper à la maison : l'appareil prend très bien la poussière

90.Finir mes séries en cours : j'en ai trop ! 

91.Demander ma mutation plus près de ma maison : fait, et j'ai été mutée il y a un an déjà, le 15/11/17 ! Je ne regrette pas !

92.Tenir ma page Facebook de Scrapbooking à jour : je l'ai fusionnée avec ma page de Blog ...

93.Scrapper au moins une fois par mois : retour du scrap dans ma vie

94.Faire le tri dans mes recettes et livres de cuisine 

95.Acheter un Companion et un Masterchef Thermomix : finalement ce sera un Thermomix, on l'a depuis 2 ans, c'est vraiment top ! 

96.Me faire livrer les fruits et les légumes par le primeur local : finalement on va privilégier le marché ... 

97.Mettre la piscine en hivernage tous les hivers

98.Faire du tri dans les papiers administratifs : fait, il me reste à trouver deux boîtes d'archivage

99.Faire installer une antenne TV : fait, qui l'eut cru !

100.Faire installer une ligne téléphonique fixe

101.Réussir à terminer cette liste interminable : 67 choses d'accomplies, je trouve ça correcte, sachant qu'en 2 ans, les envies changent ! 


Je suis assez satisfaite du résultat et ça me permet surtout de voir à quel point des tas de choses ont bougé dans ma vie, alors que dans le quotidien, on ne s'en rend pas toujours bien compte ... Bien évidemment, c'est le projet N°1 qui a été ma plus belle des choses accomplie !  

1 commentaire:

  1. Bravo ! Et je suis sûre que vous pourriez faire une nouvelle liste d'envies !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !