mercredi 28 août 2013

Le jour où j'ai appris que j'aurai quatre enfants

Il y a des choses pour lesquelles je suis assez sceptique. Ou du moins, mon inconscient (ou mon conscient ?!) m'interdit de croire à des choses que l'on pourrait qualifier d'irrationnelles. Et pourtant, parfois, quand on vous montre la preuve sous le nez ... quand vous constatez par vous-même que certains phénomènes vous dépassent ... je commence petit à petit à admettre l'existence de ce genre de choses ... 
Il y a ceux qui ont un don de magnétisme, qui peuvent guérir des maux que la "vraie" médecine n'a jamais réussi à soigner ou du moins à soulager. 
Il y a ceux qui sont en connexion avec des personnes décédées ... 
Il y a ceux qui font des rêves prémonitoires - dont je pense faire partie d'ailleurs ... vu le nombre impressionnant de rêves que je fais et dont un ou plusieurs éléments se révèlent vrais, même si à côté, le reste est loufoque - comme par exemple rêver 1 semaine avant du sujet qui allait tomber à mon épreuve DC4 ... rêver qu'il y aurait clairement un historique de la loi, et se retrouver 1 semaine plus tard, devant sa copie, découvrant ... l'historique de la loi [chose qui n'est pas sensé arriver pour ce genre d'épreuve]. Bref
Il y a ceux qui savent où il y a des sources d'eau. Pour avoir vu faire ma grand-mère, je suis bluffée ... Moi j'ai essayé, que dalle ! 
Il y a ceux qui ont un don de voyance - passée ou future -, pas les charlatans, mais bien ceux qui, sans que tu leur dises quoi que ce soit, réussissent à découvrir des choses vraies, ou qui prédisent à la maman de Charmante Compagnie que ce dernier se mariera avec une jeune femme travaillant dans le médico-social - MOI !-. 




Bref, tout ça pour dire que j'y crois, j'y crois pas, mais parfois je suis bien obligée d'admettre que ... 
Et l'autre jour, nous étions chez mes beaux-parents, lorsque la tante de Charmante Compagnie, qui a un don pour le pendule, décide de nous le faire afin de savoir combien nous aurions d'enfants, et de quels sexes. 
Elle a commencé par moi, et ouf, déjà j'avais au moins un enfant - la frousse, même si je n'y croyais pas, de me dire qu'elle me trouvait aucun enfant biologique -, puis deux, puis trois et enfin quatre. Dans l'ordre : fille - fille - garçon - fille. Bon, je vous avoue, entre nous, j'ai tiré la tronche. Non pas pour le nombre - 4, car on en voudrait 4 - mais pour la fille en première. Bouuuuh moi qui rêvais d'avoir un petit mec d'abord ... Passons ;-) 
Arrive le tour de Charmante Compagnie. Nouveau stress : et s'il a un résultat différent du mien ? ça voudrait dire que nous n'allons pas rester ensemble ! Fille - fille - garçon - fille ! Ouf, nous voilà sauvés, et Charmante Compagnie est ravi d'avoir une fille en premier ! 
Comme j'étais quand même sceptique, elle m'a montré que ça marchait réellement, en le faisant à ma belle-mère : garçon - ce qui est le cas, Charmante Compagnie est son unique fil. A mon beau-père : rien - ce qui est le cas, il n'a pas d'enfant biologique. A une amie présente ce jour-là : garçon-garçon-fille - ce qui est à nouveau vrai. Bluffée. Elle m'a raconté l'avoir fait à une de ses collègue, qui avait deux garçons et ne voulait plus d'enfant. Le pendule a révélé une petite troisième. La collègue, rigolant, lui dit que ça n'arrivera jamais, ils ne veulent pas de troisième. 4 mois plus tard, elle apprenait sa grossesse et donnait naissance, par la suite, à une petite fille. 
Face à toutes ces "preuves", je me suis donc laissée prendre au jeu, et j'attends maintenant impatiemment de savoir si notre premier bébé sera bien une fille. Pour me faire peur, mes amis me disent que ce seront des jumelles ! 

Je vous donne rendez-vous en 2014 afin de savoir si le pendule a toujours raison ...

4 commentaires:

  1. Trop fort !! Moi aussi je veux savoir combien d'enfants j'aurais ^_^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Viens passer quelques jours de vacances et je te présenterai la tante de Charmante Compagnie :D

      Supprimer
  2. Faut que je la rencontre pr cautionner tout ça ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis un peu comme toi, mon esprit cartésien se refuse à croire totalement à toutes ces choses. Il n'en reste pas moins qu'il y a des choses très troublantes parfois...
    Personnellement, c'est en Angleterre qu'on m'a fait une prédiction qui me laisse aujourd'hui pantoise. Nous venions ne nous installer en Angleterre, avec mon tout nouvel époux (notre mariage avait eu lieu 7 mois auparavant). Nous avions à ce moment là de bonnes raison de penser que nous resterions là-bas durant au moins quelques années. Et pourtant, lorsque j'ai cédé à une impulsion et que j'ai décidé de consulter une voyante installée sur une place publique, elle m'a déclaré avec aplomb que nous déménagerions dans 2 ans à peine pour retourner sur le continent, mais pas en France. Que je donnerai naissance là-bas à mon second enfant (le premier était déjà en route, mais je ne l'ai apprit que quelques jours plus tard). Et que je passerai beaucoup de temps sur mon ordinateur et avec mes enfants pour lesquels je serais une bonne mère...
    Elle m'a dit d'autres choses. Malheureusement, je n'ai pas tout comprit. Car outre son fort accent (elle venait d'un pays de l'est, je pense), j'étais tellement convaincue qu'elle se plantait dans les grandes largeurs (il était pour moi impossible que nous déménagions à nouveau dans un laps de temps aussi court), que j'ai un peu "décroché".
    Je le regrette maintenant. J'aimerais être capable de me souvenir de ce qu'elle m'a dit alors ! Ou j'aimerai la rencontrer à nouveau.
    Car elle avait raison !! entièrement raison !! Nous n'avons vécu en Angleterre que 2 ans ! Et nous avons quitté Newcastle pour Graz, en Autriche, sans transition. Et j'ai bel et bien donné naissance à ma petite Elizabeth ici.. et je passe effectivement beaucoup de temps sur mon ordi.. et je suis mère au foyer..
    Au souvenir de ses prédictions, j'ai parfois la chair de poule. ^^

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !