lundi 22 octobre 2018

Le jour où ma grossesse file à grande vitesse

Ce qui est terrible après avoir attendu plus de 4 ans pour devenir mère, c'est de réaliser à quel point, une fois bébé bien installé, le temps passe si vite. J'ai l'impression que c'était hier que je faisais mon test de grossesse sans y croire. Et pourtant, j'ai entamé mon sixième mois de grossesse et bébé fait des galipettes à n'en plus finir dans son petit nid douillet ! 
J'ai peur de louper tant de choses, de ne pas assez profiter de cette précieuse et miraculeuse grossesse. Je m'en veux de ne pas avoir encore commencé mon album de grossesse. Combien de fois ai-je voulu le faire durant ces 4 ans d'attente, en me disant que je n'aurai qu'à le remplir le jour où je tomberai enceinte ... Et aujourd'hui, je constate avec regret que je n'ai pas pris le temps de me mettre derrière mon bureau de scrapbooking pour commencer à conserver tous ces précieux moments. 




Si les 16 premières semaines m'ont paru longues, à cause des joyeux maux de grossesse ... que j'espérais à la fois voir disparaître et que j'aimais en secret car ils confirmaient que j'étais bien enceinte ... depuis que j'ai arrêté de vomir tous mes petits déjeuners et tous mes repas du soir (voyons le positif, j'ai perdu plus de 3 kg pendant le premier trimestre ...), aujourd'hui, maintenant que la grossesse fait de moi une future mère épanouie qui a pu partir 15 jours vadrouiller au Canada, je trouve que le temps passe trop vite. Dans 15 semaines, soit 104 jours, soit trois mois et demi... notre petit Elu sera là ...

A quelques semaines de mon congé maternité, j'ai décidé de lever le pied, de prendre le temps de vivre pour moi et pour cette grossesse. Il est d'ailleurs important pour moi de venir écrire ici aussi, ce qui se passe dans ma vie ... Après avoir écrit de nombreux articles sur ce désir d'enfant, sur notre parcours en PMA, notre parcours en adoption ... il me parait logique de partager avec vous ma joie de future maman. J'en profite pour vous remercier d'ailleurs de tous vos chaleureux messages de félicitations. Je reprends donc officiellement mais à petits pas, mon activité de blogueuse ... et donc viendrai d'ici quelques jours sur vos blogs pour vous remercier et prendre de vos nouvelles. 



J'ai encore tant à faire ... Continuer mes ouvrages en tricot ... Appeler le peintre pour faire la chambre de bébé ... Envoyer Charmante Compagnie chez IKEA acheter le mobilier manquant ... Préparer le prototype du faire-part avec mon amie infographiste ... Co-organiser ma Baby Shower avec la marraine de l'Elu ... Annoncer à notre ami qu'on aimerait qu'il soit parrain du bébé ... Préparer ma valise ... Lire des livres sur l'accouchement physiologique ... Ecrire sur un tas de sujets sur ce blog ... Trouver un jardinier ... Préparer à l'avance des plats surgelés pour la naissance ... Vérifier que mon dossier CAF est complet ... Prier pour qu'on trouve une remplaçante efficace pour mon poste ... Faire mon test de diabète gestationnel (c'est prévu pour mardi ... oh joie !) ... Partager notre liste de naissance ... Nettoyer les voitures ... Partir en Thalasso ... Confectionner nos costumes d'Halloween ... Trier toutes nos photos de New York et du Québec ... Combattre les mites alimentaires dans ma cuisine ... Trouver un deuxième siège auto pour les imprévus ... Aller à la séance photo grossesse offerte par la marraine de l'Elu ... Réfléchir à mes cadeaux de Noël (pour moi et ceux à offrir) ... Continuer les séances d'haptonomie ... Commencer les séances de préparation à la parentalité (et oui, on ne dit plus préparation à l'accouchement ... mais parentalité !) ... Amener Friponne et Oscar chez le vétérinaire pour les vaccins ...  Et tant d'autres choses ... 


L'horloge tourne, les minutes sont des rides, et moi je rêve, je rêve d'arrêter le temps ... [Mikaël Miro]

J'en profite pour faire de la pub à mon mari, Charmante Compagnie ... qui fait ses premiers pas dans la blogosphère ! Je compte sur vous pour aller lui faire un coucou sur son blog tout beau tout neuf !  

7 commentaires:

  1. Eh bien, encore une belle to-do list ! Tu as raison, le temps file trop vite parfois. Et je suis heureuse de lire que tu as prévu de lever le pied et que tu vas prendre le temps de profiter de ta grossesse.
    J'espère que la météo restera clémente durant encore les quelques semaines qui restent.
    bises. Je file sur le blog de ton homme ! à pluche !

    RépondreSupprimer
  2. Et oui profite. Je regrette d'être passée a côté de la mienne

    RépondreSupprimer
  3. Tu peux enfin saisir ce bonheur tant rêvé!!
    Je suis heureuse pour toi!

    RépondreSupprimer
  4. Oui, le temps passe vite et même si tu profites à fond, il y a toujours des trucs que tu rates, que tu oublies... C'est comme ça! Il ne sert à rien de regretter de ne pas avoir tout fait! Tu en fais déjà beaucoup je crois! En lisant ta to do list, j'ai le vertige! Repos surtout. Tu vas entamer un trimestre qui va être fatigant, tu fais bien de lever le pied. Et tu as bien fait de bouger au second trimestre, c'est là qu'on se sent le mieux.

    RépondreSupprimer
  5. Repos et tranquillité !
    Bises

    Je vais aller visiter le blog de charmante compagnie !

    RépondreSupprimer
  6. ah quel plaisir de te relire ici!! en voyant tes commentaires sur le mien, je me suis doutée que tu étais revenu aussi sur le tien...
    heureusement que j'ai la chance d'avoir de tes news en dehors du blog!
    je vais aller jeter un oeil chez charmante compagnie !!

    RépondreSupprimer
  7. Une belle to do list ! Mais profite à fond de ton ventre arrondi, des sensations de bébé, tu l'as tellement mérité cette grossesse, c'est ton moment . Je te souhaite plein de bonheur !!

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !