samedi 15 août 2015

Le jour où j'ai regardé Reign





En fait, ce jour-là remonte à il y a … un petit moment déjà. Au moment de la sortie de cette série aux US d’ailleurs. J’avais voulu la découvrir en me disant : chouette, une série historique, en costume, dans des décors somptueux … Et en tant qu’amoureuse de l’histoire de France, je ne pouvais pas passer à côté. Seulement voilà, demander à des scénaristes américains d’écrire sur l’histoire de France, faut pas s’attendre à la vérité vraie. Car oui, s’il y a un fond d’histoire, de vérité, c’est vraiment un fond. Disons qu’ils ont su reprendre les noms des différents protagonistes de l’époque. Mais à vrai dire, on s’en fout. Car cette série, c’est avant tout un moment où tu entres dans un univers entre histoire et surnaturel, une pause récréative à la Cour de France. Tu plonges dans un univers de complots et de destins brisés. Bien sûr, il y a toujours le fameux triangle amoureux. Il y en a même plusieurs au final. Et j’aime ça. 

Je dévore les épisodes les uns après les autres, impatiente de découvrir ce qui va à nouveau se mettre entre le chemin de Marie et François. Et puis, je dois l’avouer, ça me permet de relativiser et de me dire que je n’aurai jamais voulu être une Princesse. Même si petite, je rêvais d’être Sissi (au destin si tragique), et que je disais à qui voulait l’entendre que j’étais la fille du roi d’Espagne, j’ai confirmation que je n’aurai jamais pu être une Kate Middleton. Parce que cette série m’a permis d’élucider un mystère : on fait quoi de ses journées quand on est reine ? Eh bien, pas grand-chose. On se fait vite chier à la Cour. C’est pour ça que les dames de compagnie existent. Parce que sans elles … 

Bon, bien sûr, dans la série, ils ne se font pas chier, ils sont trop occupés à déjouer des complots venus d’Ecosse, d’Angleterre ou d’Espagne. Et même d’un univers surnaturel, limite parallèle. Et puis, si tu n’étais pas encore complètement convaincue de l’intérêt à regarder cette série, sache que le jeune Roi François, et son frère, Sebastian le bâtard, sont à tomber. Le prince de Condé est pas mal aussi. Bref, tu l’auras compris : en plus des beaux costumes et des beaux décors, y’a des beaux et sexy garçons ! 



2 commentaires:

  1. Arf, non, ce n'est pas une série historique du tout du tout du tout.. L'histoire de France n'est qu'un prétexte, voire, uniquement, qu'un cadre romantique. Surtout pour les américains.
    Ceci étant dit, je ne suis pas sûre d'apprécier ce style de série. Trop de complots, d'intrigues, de rebondissements, de trahisons en tout genre.. bref, un peu trop complexe pour moi. Et les costumes et les jolies gueules ne parviendraient pas à compenser pendant longtemps.
    Déjà, Game of Throne, j'ai du mal à suivre^^ et si j'apprécie la série, c'est surtout parce qu'il y a (ou va avoir... puisque je n'ai pas encore visualisé la saison correspondante) des dragons et des créatures imaginaires. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Présenté comme tu le fais ça a l'air intéressant mais je crains que ça m'énerve, ce côté américain de prendre trop de liberté avec la réalité historique!

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !