A Noël dernier, j'ai flâné dans ma librairie préférée, et je suis tombée sur le dernier tome de Bridget Jones. Fan des films, je n'avais pas lu les deux premiers livres. Après avoir hésité à l'acheter pour moi, je me suis dis que c'était une chouette idée de cadeau noël pour ma meilleure amie. Quelle ne fut pas ma surprise quand, au moment où nous nous sommes échangées nos cadeaux ... nous avons découvert avoir eu toutes les deux la même idée ! Preuve que nous ne sommes pas amies depuis 10 ans par hasard !
Dans ce troisième, et je pense dernier, volume, on découvre une Bridget Jones ... veuve (non, je ne spoile pas ... c'est de notoriété publique ... en quatrième de couverture), mère de 2 enfants, complètement à la masse côté boulot, toujours entourée de ses amis loufoques, et prête à enfin se redonner le droit d'aimer à nouveau ... On entre donc dans la vie d'une maman solo, qui doit mener de front ses différentes vies : maman, femme et amante ... Pas facile tous les jours, surtout quand on s'appelle Bridget, qu'on a une tendance à la boulimie et à la clope, qu'on tweete et qu'on surfe sur les sites de rencontre, encouragée par ses amis.
Je me suis assez rapidement en début d'année, lancée dans la lecture de ce bouquin. Je ne sais pas pour quelle raison, je ne suis pas rentrée dedans. J'ai eu beaucoup de mal. Alors je l'ai lu de façon très morcelée. Ce que je n'aime pas du tout, car je perds toujours le fil, je ne sais jamais où j'en suis quand je réouvre mon roman pour avancer quelques pages de lecture. J'avais donc complètement stoppé cette lecture.
Mais je ne m'avoue pas souvent vaincue, en matière de bouquin. Et un jour, je me suis sentie dans l'ambiance Bridget, et j'ai repris le cours de ma lecture. Et je suis tombée addicte. Accro. Je l'ai dévoré. J'ai ri. J'ai pleuré. J'ai soupiré. J'ai pensé "non mais elle est folle". J'ai eu envie de lui dire stop. J'ai eu envie de l'encourager. J'ai eu envie de la prendre dans mes bras. J'ai eu envie de me bourrer la gueule avec elle. Bref, j'ai eu envie que Bridget soit mon amie. Je me suis donc laissée embarquée dans son univers, très loufoque mais rempli d'amour et de sincérité.
Alors oui, j'ai eu du mal à entrer dans ce livre, j'ai eu du mal à me faire à ce style en mode "journal", j'ai eu du mal à suivre l'histoire, au début. Mais une fois cet obstacle passé, obstacle que je n'explique pas vraiment (fatigue ?), une fois ce blocage dépassé, et bien je me suis régalée. Et c'est sans attendre que j'ai passé le livre à ma mère ... Ma mère qui est plus de l'âge de Bridget que moi ... Ma mère qui parfois me fait penser à Bridget ...
Et toi, tu aimes Bridget ? Livre ou ciné ? As-tu lu le dernier tome ?
Comme j'essaie d'améliorer mon anglais, j'ai commencé à lire le premier tome de Bridget en anglais il y a 15 jours. Mais... j'avoue que je n'ai pas beaucoup avancé car j'arrivais toujours à "ne pas avoir le temps" de le lire et de retenir les nouveaux mots. Il y a quelques mois, j'ai failli acheter le livre dont tu parles mais je me suis arrêtée à temps pour ne pas dépenser d'argent. Aujourd'hui tu m'en rappelles et ça y est, je viens d'en réserver un à la médiathèque. Ah oui, pour répondre à ta question, je n'ai jamais lu les premiers Bridget Jones (sauf ma tentative de le faire en VO actuellement) mais j'adore les deux films.
RépondreSupprimerJ'adore les films Bridget Jones mais je n'ai pas lu le bouquin (alors qu'il est sorti depuis un moment, j'aurai eu le temps !). Je suis sûre qu'il doit être très sympa !
RépondreSupprimerJe suis fan aussi. Mais j'ai "seulement" vu les films.
RépondreSupprimerEt bien non. Je connais de non, mais vu ni le film ni lu le livre.
RépondreSupprimerj'ai dû voir le premier film et je n'ai pas aimé du tout... le lire ne m'attire pas plus que ça non plus
RépondreSupprimerJ'ai lu les 2 premiers Bridget Jones, puis j'ai vu les 2 films, j'adore! Mais le 3ème volet je ne sais pas pourquoi je ne suis pas sure d'avoir envie de le découvrir peut être par peur de bruler ce que j'ai tant aimé si je n'accroche pas. C'est un peu pareil avec va et poste une sentinelle la suite de ne tirez pas sur l'oiseau moqueur...
RépondreSupprimer